Critérium de la Baie des Anges à Nice, le 18/01/2015

0

Organisée par le Club Nautique de Nice, c’était la 1ère régate qualifiante aux championnats de France d’aviron de mer de la saison sportive maritime 2015.

Franc soleil, une mer juste agitée par quelques vaguelettes, des conditions parfaites pour l’aviron de Mer. 62 équipages, et 195 rameurs étaient présents — une excellent participation pour un mois de janvier—, pour s’affronter sur un parcours en triangle, de 3 km à parcourir 2 fois, soit 6 km au total pour toutes les catégories.

Competition

Il faut noter les belles performances du 4x+ yole J18 de l’Aviron Club du Bassin de Thau vainqueur chez les jeunes (course 1) en 27minutes et 33 secondes. Ce même club s’est également imposé sur la course senior homme (course 3) en 27minutes et 10 secondes. A souligner également  la belle victoire en 4 x+ yole Senior Femme de Cassis, championnes du Monde en titre de la spécialité ! Enfin le Niçois Quentin Varnier, Champion du Monde espoir l’année passée en aviron olympique, s’est largement imposé en Solo Senior (30 minutes et 22 secondes).

Pour la remise des prix Mr José Cobos, adjoint au Maire de Nice, Délégué aux événements sportifs et à la fondation en faveur du sport et de la culture, a honoré le club de sa présence et remis les coupes et médailles aux vainqueurs de chaque catégorie. .Un grand bravo aux participants, et merci à nos partenaires que sont la Ville de Nice, le Conseil Général des Alpes Maritimes et le Port de Nice.

 

Laisser un commentaire

*