Régate voile Zob El Bahr du 12 avril

0

Un temps de rêve accompagnait les concurrents de la Giorgi’s Cup, une des très nombreuses régates de Star organisées par le Club Nautique de Nice avec à la baguette Alain Kornieli au comité de course et votre serviteur, sponsor de la régate, au Jury. IMG_3403
Dans un petit temps de force 1 à 2, mais suffisant pour la vitesse de réaction de ces fantastiques bateaux, c’est une fois de plus le champion en titre de la flotte de Nice, le brillantissime Jean-Gabriel Charton équipé du non moins performant Philippe Ergand qui réalisait un score sans appel, en raflant 3 courses sur 5 ! En seconde position les frères Puissegur, Jean-François et Bertrand, parvenaient juste à contrarier provisoirement la supériorité des vainqueurs en remportant la deuxième course. IMG_3351Pour clore le podium le plus niçois des Australiens Michael Willis et son jeune et talentueux équiper de l’équipe compétition laser du CNN, Xavier Gilly terminaient en fanfare avec une victoire dans la dernière course.
Cette régate était la dernière avant les championnats de France de Star qui auront lieu début mai à Annecy. Jean-Gabriel Charton aurait pu nous ramener une médaille d’Or d’Annecy, hélas il sera engagé en Dragon au chalenge Guyader de Douarnenez. Tout le monde s’arrache « Jean-Gab » tant son humilité et sa « vista » font merveille sur l’eau. A Annecy ce sont les frères Puissegur qui seront les dignes représentants du Club Nautique de Nice avec un podium comme objectif.
Prochaine régate au Club Nautique de Nice le 17 mai prochain.

Dominique GIORGI, Président de la section Voile

Laisser un commentaire

*