Brèves de Ponton 15/13

0

Bonjour la rame, la voile, la dalle et le motonautisme,

Championnats universitaires : nos jeunes compétiteurs font un carton

Un message d’Olivier VALLONE:
« Les médailles commencent à tomber. C’était le week end dernier à Bourges. Un grand bravo à nos jeunes et à leurs entraîneurs :
– Quentin, Paul, Megane et Sophia (équipage UNICE) vice-champions de France universitaire.
– Gael (équipage INSA LYON) médaille de bronze en 8+ Homme.
– Alice (équipage INSA LYON) championne de France en 8+ mixte.
Prochaine étape le week end du 6 et 7 juin avec les championnats de France Senior bateaux longs. On croise les doigts. »

Brèves de Ponton attend images et commentaires pour une mise en ligne sur le site du club: on en reparle!..

Le samedi 13 juin c’est la journée Challenge

C’est donc la cinquième édition du challenge et les grands manitous de l’événement Jacques DELAYE et Sylvère ATTIA sont en quête d’idées originales pour marquer cet anniversaire.
Mais il est temps de s’inscrire : on ne pourra pas réserver casse croûte et/ou repas au dernier moment.
Voileux purs et durs qui ne savez pas ramer, viendez! Rameurs qui ignorez tout des virements de bord, viendez! Baigneurs qui ne faites pas la différence entre un 4 barré et un catamaran, viendez aussi!
Plus de détails sur
http://www.cnnice.fr/evenement/challenge/

Journée Portes Ouvertes du samedi 6 juin

Merci de continuer à relayer l’info et pensez à utiliser le lien vers le site du club http://www.cnnice.fr/evenement/journee-portes-ouvertes/
Des bénévoles se sont manifestés pour participer à l’accueil des visiteurs. Si vous disposez de quelques heures pour rejoindre l’équipe prenez contact avec notre Vice-président Jacques DELAYE ( jacquesd20@gmail.com)

Rameurs : épargnez les nageurs, ils ne vous ont rien fait !

De fait c’est très sérieux : en hiver les rameurs peuvent s’approcher assez près des plages dans la rade de Villefranche. Mais avec l’arrivée des beaux jours les nageurs reprennent leurs habitudes et une rencontre brutale avec nos bateaux peut être très dangereuse.
Un accident s’est produit l’année dernière et un autre a été évité de peu début mai.
Il faut être particulièrement attentif à ne pas dépasser les bouées jaunes situées au niveau de l’épi sud des Marinières en fond de rade de Villefranche, évoluer côté mer par rapport aux balises vertes près du club et, de manière générale, être extrêmement vigilant : plongeurs, nageurs loin du bord ou autour des bateaux de plaisance, etc…

Les uns et les autres

Mini-croisière de 24 heures : Lydie BARELLI organise une mini-croisière de 24 heures en mer sur un ketch en baie de Cannes du 11 juillet 17H au 12 juillet 17H. Le coût est de 80 €. Si vous êtes intéressés contactez là rapidement ( lydie-barelli@live.fr )

La sirène niçoise de l’Arctique: elle s’appelle Aurore ASSO. Les habitués de la dalle plage ont souvent admiré la technique et la grâce de cette nageuse équipée d’une monopalme. Elle vient de battre un double record d’apnée sous glace… Elle était au club ces jours-ci pour des prises de vue et un reportage du journal Le Point. Pour en savoir plus suivez le lien http://www.lepoint.fr/sport/apnee-double-record-sous-glace-pour-la-sirene-nicoise-de-l-arctique-05-05-2015-1926502_26.php

Côté travaux

La réfection de la dalle plage et la réparation des garde corps au droit du solarium sont terminées. Merci notamment à Antonio RUBINO qui a piloté les opérations au moindre coût. De nouveaux garde corps sont maintenant attendus pour la dalle plage.
La reprise électricité de la salle de sport a été réalisée par Antonio RUBINO et Patrick JEAN (re-merci aux artistes).
Après la reconstruction de pontons optimist mis à mal par la tempête de fin d’année, des planches et structures usagées ont été remplacées ailleurs sur les espaces voile.
A présent, sous la direction de l’Assemblée départementale (anciennement Conseil général) d’autres travaux commencent : il s’agit pour l’essentiel de conforter les quais Est (les stars y sont rangés) et le cheminement depuis le portail métallique. A ce niveau il est possible que la circulation piétonne soit ponctuellement impossible ou compliquée.

Laisser un commentaire

*