Une belle finale de ligue PACA les 30 et 31 mai 2015 au Yacht Club de Cannes

1

La saison 2015 de voile s’est clôturée en beauté ce week-end des 30 et 31 mai, par la finale de la ligue PACA qui s’est déroulée au Yacht Club de Cannes.

Le Club Nautique de Nice peut être fier des résultats de la saison de l’ensemble de ses jeunes coureurs. Une grande implication et beaucoup de présence aux entraînements, un gros travail de la part des entraîneurs Thomas GIORGI et Nicolas CAMOUS pour les faire progresser, de nombreux déplacements en régates, et ….beaucoup de plaisir à naviguer. Et ça paye !

Les niçois étaient dans un de leurs meilleurs jours !
Une petite brise d’une dizaine de nœuds et un beau soleil pour accompagner tous ces bateaux, car la baie de Cannes était bien remplie : lasers, catamarans, planches à voile, 420, 29er….C’était magnifique !
Et, que ce soit en laser 4.7 ou en Tyka, des coureurs du Club Nautique sont sur le podium.

25 coureurs se sont affrontés en laser 4.7. Après 5 manches courues Mathéo GUICHARD prend la deuxième place après une belle performance, malgré plusieurs semaines sans entraînement. Son poids plume lui a permis de se jouer de ses concurrents en toute discrétion et avec une grande régularité dans ce petit temps.
Valentin ERNOUF, à l’aise également grâce à son gabarit fait les bons choix de parcours et gagne deux manches sur trois le deuxième jour. Il se classe 4ème de la régate.
Valentin MERTILLO, qui gagne la première manche samedi est un peu moins en confiance le deuxième jour, et, bien qu’au coude à coude avec les meilleurs, il finit 9ème.
Les filles, Néa FRANOVIC et Aleksja GUTIC continuent à progresser et ne se découragent pas.
En laser radial, Xavier GILLY se bagarre et teste différentes options mais peine à atteindre la première moitié du groupe. Yoann DOMAIN qui n’a pas fait les dernières régates a du mal à trouver ses marques dans le petit vent cannois. (photos Claire ERNOUF)
Du côté des Tyka, sur 10 bateaux et après 6 manches courues, Raphaël et Olga MANIGLIER, à la bagarre, finissent deuxième de l’intersérie Catamaran, derrière un équipage composé de IAN GARRETAN de Saint Tropez et du niçois Lucas HERMAN. Ce dernier expérimente la première place !! Hugo DUPRIEZ et Arthur HUCK se classent 5ème. Joric GARNIER également du CNN, équipier de Elian CHAPERON du Club Var Mer finit 8ème . (photos Frédéric MANIGLIER et Claire ERNOUF)
Enfin, en optimist, avec 66 coureurs en minimes, la concurrence est la plus rude ! Sacha BARAZ, qui arrive à décrocher une manche de 10ème, parvient à se classer dans la première moitié de tableau avec une place de 29ème et Théophile ZANOTTI n’est pas très loin en 34ème position. Les benjamins se défendent bien pour une première saison car sur 52 coureurs Jean PUISSEGUR-GIRET finit 18ème , Charlotte est 28ème et Samuel 38ème ! Ils restent motivés et la saison prochaine s’annonce bien !!! (photos Claire ERNOUF)
Ci-dessous voici la liste des coureurs du club nautique de Nice récompensés pour la saison 2015 :
En catamaran intersérie C4 :
Olga et Raphaël MANIGLIER sont champions de ligue.
En championnat PACA Laser :
En 4.7, Mathéo GUICHARD est 2ème et chez les filles Néa FRANOVIC est .3ème.

On connaîtra les sélectionnés au France dans la semaine !

Une réponse

Laisser un commentaire

*