VOILE : Xavier ROHART champion d’Europe 2015 en Star

0

Xavier ROHART, membre de la flotte Star du Club Nautique de NICE et membre d’honneur du club depuis décembre dernier, vient de remporter un titre qui lui manquait encore: celui de champion d’Europe, gagné de haute lutte à Gaeta (Italie, au sud de Rome). Il était secondé par Sébastien GUIDOUX.

Après l’étoile bleue (champion de district), l’étoile d’or (champion du monde, 2 fois), une médaille de bronze aux JO, le voici avec l’étoile d’argent tout comme Diego NEGRI (ITA) et Alessandro PASCOLATO (BRA).

A Nice, tous trois avaient couru en décembre dernier la traditionnelle « Christmas Regatta » organisée chaque année par le Club Nautique de NICE.

DSC_0316
C’est dire si la prochaine édition de cette régate internationale —la 59ème — s’annonce d’un niveau inégalé tant en qualité qu’en quantité de concurrents : 50 attendus.

Aussi, la section voile ne manquera pas de faire appel à tous les bénévoles disponibles dès la rentrée pour préparer cette belle régate.
Les European Masters Games (EMG), qui se dérouleront du 6 au 10 octobre à Nice, et pour lesquels nous recherchons aussi du monde, pourront servir de “warm up” !

 

GaetaXavier ROUHART avec, sur sa gauche, le Suisse Sébastien GUIDOUX, félicité par le Président de la Star Class, le Brésilien Lars GRAËL.
Malgré son handicap (il est unijambiste) ce dernier est champion d’Amérique du sud de Star. A noter que Torben, le frère de Lars est multiple champion du monde en Star et en Snipe. Il a aussi décroché plusieurs titres olympiques toujours en Star et remporté la Louis Vuitton cup.

Laisser un commentaire

*