Coupe Internationale d’Eté (CIE) 2015 à Plérin : Pablo ANDRE 2ème des benjamins open sur 94 coureurs

0

Une belle semaine de régate, en Bretagne, du 11 eu 18 juillet 2015, pour les jeunes compétiteurs en optimist du Club Nautique de Nice

Leur entraîneur, Thomas GIORGI, résume ainsi ce déplacement :

« C’est avec un effectif de sept coureurs que le Club Nautique de Nice s’est déplacé à la CIE qui a eu lieu dans la Baie de Saint Brieuc à Plérin. Parti le 9 juillet et après un voyage de deux jours en mini bus, toute l’équipe est arrivée très motivée sur place.
Une dure semaine attendait les jeunes coureurs, en raison des conditions difficiles rencontrées : des bascules de vent incessantes, un courant non négligeable et des températures sur l’eau relativement fraîches. Heureusement que nous avions une superbe maison durant cette régate pour bien récupérer !
Malgré ces conditions compliquées et, pour certains, de nouveaux paramètres de navigation à prendre en compte, les jeunes ont vaillamment représenté les couleurs de notre club sur cet événement.

l'équipe
Et, si l’ensemble des résultats est satisfaisant, Pablo ANDRE a su particulièrement tirer son épingle du jeu en se hissant, après quatorze manches courues, à la seconde place du classement général dans la catégorie Benjamin open. A noter également la place de 16ème qu’a su décrocher Samuel ENJALBERT dans la même catégorie.
Pablo finit donc sa saison sur une très bonne note, avant son départ début septembre pour Tanger. L’équipe va maintenant pouvoir se reposer jusqu’en septembre avant de redémarrer une nouvelle saison.
Rendez-vous donc mercredi 9 septembre pour la reprise des entraînements, ce mois étant aussi consacré au repérage et à l’intégration de nouveaux coureurs. »

Résultats des coureurs du CNN
Catégorie Minimes Sélectionnés 50% SIL (grade 4) sur 139 inscrits après 10 manches courues :
Sacha BARAZ 47ème – Théophile ZANOTTI 118ème
Catégorie Benjamins participation à une SIL (grade 4) sur 84 inscrits après 10 manches courues :
Jean PUISSEGUR GIRET 62ème – Charlotte COMMENY LYCETT 63ème
Catégorie Benjamins/poussins Open sans SIL (grade 5B) sur 94 inscrits après 14 manches courues :
Pablo ANDRE 2ème – Samuel ENJALBERT 16ème – Andréa CARLI ROY 47ème

résultats complets

Photos (Centre Nautique de Plérin)

Laisser un commentaire

*