Aviron – Championnats de France cadets et juniors à Libourne.

0

Du bronze sous la canicule.

Les compétiteurs du Club Nautique de Nice ont achevé la saison nationale aux Championnats de France cadets et juniors à Libourne.
Les conditions ont été particulièrement difficiles avec des températures proches des 40 degrés.
Le meilleurs résultats sont à mettre à l’actif de notre 2x Juniors Homme (J18) avec Omri CLAIR et Romain RAVERA qui enlèvent une superbe médaille de bronze dans cette catégorie très dense: les deux bateaux qui les précédent étaient en effet constitués de rameurs qui vont participer aux tout proches Championnats du monde juniors. On peut donc les féliciter pour cette très belle performance.
Autre résultat intéressant à souligner, la 7 ème place de notre 4 + cadet homme (J16), constitué de Julien NALLBANI, Robin CLAIR, Jean-Baptiste LEROY, Clément ARTUS (barré par Ambre BICHARD) même s’il a malheureusement loupé son tiers de finale et rate ainsi sa place en finale. Leur 7 ème place est malgré tout encourageante puisque ce bateau est constitué de deux rameurs 1ere année.
Bravo à tous.

Par ailleurs il faut souligner l’énorme performance d’Elodie RAVERA qui a pris la 6ème place de la Coupe du monde en deux de couple avec sa coéquipière Hélène LEFEVRE sous les couleurs de l’équipe de France. Cette performance lui permet plus que jamais de se positionner pour une qualification aux jeux olympiques!
Un immense Bravo à elle!

Les échéances à venir sont désormais internationales puisque:
•     Elodie RAVERA va entamer sa préparation pour les Championnats du monde qui auront lieu à Aiguebelette du 1 au 6 septembre 2015;
•    Gael CHOCHEYRAS est en pleine préparation pour les Championnats du monde espoir qui auront lieu du  23 au 26 juillet 2015 à Plovdiv en Bulgarie.
•    Romain RAVERA va attaquer son stage de préparation pour la Coupe d’Europe Juniors avec l’équipe de France (accompagné par Florian CHEDRUE) : cette compétition aura lieu du 30 juillet au 2 aout à Szeged, en Hongrie. On leur souhaite toute la réussite possible avec l’équipe de France d’aviron!

Florian Chedrue

Laisser un commentaire

*