Brèves de Ponton 15/20

0

Bonjour à tous,
INFORMATIONS GENERALES

Pique nique vendredi 7 août à 19 H

Allez tout le monde se mobilise… Pour faire par exemple la fête aux membres « saisonniers » qui nous viennent chaque année d’Autriche, Belgique, Italie, Grande-Bretagne, Irlande, etc, et à notre amie —et néanmoins administratrice— Florence LIVIGNI qui revient de son tour du monde.

Comme toujours chacun s’organise avec 3 ou 4 membres pour décider de qui apporte quoi (salé, sucré, liquide, etc…)

SECTIONS : DES RESULTATS SPORTIFS TOUS AZIMUTS

AVIRON

Régates de Zone Sud-Est à Macôn: jeunes rameurs du pôle compétition.

Merci à Jacques LEROY, père de notre cadet Jean-Baptiste LEROY pour son reportage mis en ligne sur le site CNN.

Championnats de France de Libourne: du bronze sous la canicule

Florian CHEDRUE fait le point sur les résultats de fin de saison nationale et les échéances internationales toutes proches puisque:
•     Elodie RAVERA va entamer sa préparation pour les Championnats du monde qui auront lieu à Aiguebelette du 1 au 6 septembre 2015;
•    Gael CHOCHEYRAS est en pleine préparation pour les Championnats du monde espoir qui auront lieu du  23 au 26 juillet 2015 à Plovdiv en Bulgarie.
•    Romain RAVERA va attaquer son stage de préparation pour la Coupe d’Europe Juniors avec l’équipe de France (accompagné par Florian CHEDRUE) : cette compétition aura lieu du 30 juillet au 2 aout à Szeged, en Hongrie.
On leur souhaite toute la réussite possible avec l’équipe de France d’aviron!

VOILE

LASER 4.7 : une 2ème place pour Valentin MERTILLO en 4.7 à ESPARRON (les 27 et 28 juin 2015).

C’est sous un beau soleil que, sur le beau plan d’eau d’ESPARRON DE VERDON, les quelques 65 concurrents du Championnat Méditerranée N°5 se sont élancés samedi 27 juin 2015. Dès que le thermique s’est levé…(lire la suite)

CATAMARAN TYKA : Championnat de France Minimes 2015

Résultats du Championnat de France Minimes 2015 au centre national de voile de Quiberon du 4 au 9 juillet 2015 pour les TYKA : le CNN a fait fort avec trois équipages (parmi eux Elian CHAPERON, Hugo DUPRIEZ, Joric GARNIER, Olga et Raphaël MANIGLIER tirent leur épingle du jeu) sur les cinq sélectionnés de la ligue et le soutien attentif d’une équipe dynamique de parents montés leur prêter main forte.

OPTIMIST : Coupe Internationale d’Eté 2015 de Plérin

Encore Pablito ! Pablo ANDRE (Club Nautique de Nice) enlève la deuxième place.
Emmenés par leur entraîneur Thomas GIORGI, sept jeunes compétiteurs du Club Nautique de Nice ont disputé la célèbre Coupe Internationale d’Eté (CIE) dans la Baie de Saint Brieuc, à Plérin du 11 au 18 juillet. Pablo ANDRE s’est hissé — après quatorze manches courues—, à la seconde place du classement général Optimist dans la catégorie Benjamin open.

STAR : Régate ASTERIA V

Jean-François PUISSEGUR remporte la victoire le 19 juillet dernier, talonné par Touki BONDALETOFF toujours en forme. Prochaine régate le 26 juillet.

A bientôt sur le ponton,

Laisser un commentaire

*