Championnat de France Espoir laser 4.7 open 2015 à Martigues du 22 au 28 août 2015 : les laséristes du Club Nautique de Nice finissent dans le premier quart du tableau

0

Valentin MERTILLO et Valentin ERNOUF, pour une première participation à un championnat de France, après une belle saison, n’ont pas démérité puisqu’ils se classent respectivement 13ème et 22ème sur les 100 coureurs français sélectionnés, après 11 manches courues en 5 jours de course, avec de bonnes conditions météo dans l’ensemble.

Ce championnat, dominé par les bretons, leur a permis de se mesurer à des coureurs de très bons niveaux.  Accompagnés et coachés pour l’occasion par Yves MERTILLO, que l’on remercie vivement, les niçois ont réalisé de belles manches sur le plan d’eau de l’étang de Berre.

A noter qu’ils se placent 1er et 2ème dans le « Top sud est », puisqu’ils se classent devant les Antibois, Marseillais, Cannois et autre Hyérois avec qui ils ont régaté toute la saison sur les différents événements PACA !

Cette épreuve est donc une bonne expérience. Elle montre le bon niveau et les progrès des coureurs du Club Nautique de Nice , qui, grâce à du matériel de qualité, un bon encadrement, une grande assiduité aux entraînements et surtout la participation à un maximum de régates pendant la saison se classent dans les 25 premiers français de la classe laser 4.7.

La saison reprend déjà fin septembre avec la suite du championnat de Méditerrannée (CM 6, 7 et 8) avec Valentin MERTILLO en tête du classement individuel pour l’instant, Valentin ERNOUF 9ème, et le CNNice 2ème des clubs.

A suivre de près donc !

Bonne rentrée à tous.

Résultats

Photos

Laisser un commentaire

*