Breves de Ponton 15/24

0

Salutatous,

URGENT DERNIERE HEURE  : VOILE

Un message d’Alain KORNELY
« En raison des événements climatiques de la semaine dernière, la pratique des sports nautiques est encore interdite à Antibes : la régate devant avoir lieu ce 11 octobre est reportée au 12 Décembre 2015.
L’Ecole de Voile restera fermée ce Samedi en raison des EMG.
Je vous attends donc tous le 14 Octobre 2015 pour naviguer. »

INFORMATIONS GENERALES

Après Claire ERNOUF, une autre Claire vient de se joindre à la petite équipe de scribes impliquée dans les activités communication du club
Il s’agit de Claire ARTUS qui suit régulièrement les activités des compétiteurs aviron. Donc, et à partir de désormais, en sus de Claire ERNOUF qui a bien voulu se charger de l’information sur les activités voile Claire ARTUS sera son alter ego pour les compétiteurs de la section aviron. Toutes deux réalisent également de très belles images (voir plus bas) ce qui ne gâte rien et peut-être évidemment complété par les photos ou films de nos talentueux bénévoles.

Voilà qui explique —en partie— pourquoi Brèves de Ponton est un peu longuet aujourd’hui. Mais comme toujours « faites votre marché »

AVIRON

Réunion de section le samedi 31 octobre

La réunion du samedi 31 à 11 H 30 est confirmée.
Animée par notre vice-président Jacques DELAYE elle sera consacrée au fonctionnement de la section Aviron et à ses perspectives. Pour mieux préparer la réunion merci de lui adresser d’ores et déjà par courriel (jacquesd20@gmail.com) vos questions, remarques, doléances, suggestions, offres de service,etc…
Objectif : faire une synthèse et en rendre compte le 31 en début de réunion… On gagnera du temps et cela ne vous empêchera pas de donner oralement votre point de vue.
Selon le temps qu’il fera on se réunira sur la terrasse hangar voile et l’on terminera par un apéritif ou, si la météo est vraiment avec nous, par un pique-nique tiré du sac. On y reviendra avant la date clef.

Randonnée Suisse : la BILAC Neuchâtel-Bienne

La veille de la randonnée du 19 septembre dernier les prévisions météo ont entraîné un abandon du parcours initial au profit d’un tracé fluvial de 36 km Solothurn >Büren an den Aare < Solothurn. Nos 15 rameurs se sont montrées particulièrement valeureux et ont terminé dans les temps avant de se requinquer dans les alpages pour préparer la ballade en vélo du lendemain (une trentaine de km) et, pour quelques uns, celle à pied, du surlendemain.

Le site CNN et ses images (merci Jérôme PROST) vous en dit plus sur cette échappée belle cornaquée et racontée par notre ami Albert CELORIA, sur l’accueil chaleureux de nos amis d’Helvétie et sur les secrets de la fondue des alpages.

Randonnée des Iles de Lérins

Des plages du Palm Beach vers l’île Sainte-Marguerite, puis l’île Saint Honorat et direction le massif de l’Estérel vers le canal de la Siagne à Mandelieu La Napoule ? Une promenade de santé de 25 km pour les 10 rameurs du CNN. Une belle ballade à la fois ensoleillée et particulièrement sportive puisque le transport de nos bateaux est en passe de devenir un sport à part entière. Notre gentil organisateur, Jérôme PROST, en sait quelque chose comme vous le verrez en découvrant son reportage sur le site CNN.

European Master Games

Tenez-vous informés des aventures de nos membres engagés dans les compétitions aviron et voile. Les premières viennent de se terminer. Vous pouvez tout savoir en butinant sur le site CNN et apprécier en particulier les performances des « grands séniors » de plus de 70 ans que nous relate la presse.

Retrospective jeunes compétiteurs

Claire ARTUS qui vient de rejoindre l’équipe communication nous propose une rétrospective 2014-2015 superbement imagée « Nos jeunes compétiteurs ont porté haut les couleurs du Club durant la saison. Est-il besoin de revenir sur les prouesses d’Elodie RAVERA et Gaël CHOCHEYRAS ? Sélectionnée pour les JO de Rio en double et vice AVIRON

VOILE

Christmas Regatta : la logistique est en marche

Cette régate phare est courue chaque année du 28 au 30 décembre.
Quelques 50 bateaux devraient être engagés cette année (ils étaient 18 en 2011 puis 28 en 2012 puis 33 en 2013  et 41 en 2014…)
Et il va falloir trouver de la place à tous ces Stars! Même en bénéficiant de la libération de 30 places CCI comme l’année dernière, le compte n’y serait pas…
Jean-François PUISSEGUR, grand coordinateur de l’événement lance donc un appel à tous les membres, propriétaires de bateaux présents dans le bassin de la Tour rouge, qui accepteraient de déplacer leur bateau. Avec des formules à convenir avec eux sous réserve de faisabilité : place provisoire à Villefranche ou au fond du Port, aire de carénage, éventuel convoyage, etc…
Prenez-contact avec lui au plus vite (06 79 39 06 53 ou jf.puissegur@ramel.fr )

Raid Duc d’Albe – Régate de Catamarans 19 et 20 septembre 2015

L’équipage composé des jeunes Raphaël MANIGLIER et de son coéquipier de Cannes Jeunesse Nicolas CATTANEO MALLONE prennent la 5ème place sur 34 bateaux dans leur catégorie.
Bravo pour la performance !

38ème Championnat de Méditerranée de laser, épreuve 7 à Bandol.

Une régate un peu atypique pour le week-end à Bandol les 3 et 4 octobre dernier.

LES UNS ET LES AUTRES

Voileux et/ou rameurs trois membres du club viennent de s’illustrer dans d’autres disciplines sportives :

TRIATHLON DES MERS de Villefranche.
C’est un membre du club, ALban LELOUP, qui a remporté le triathlon des mers de Villefranche sur mer le 20 septembre dernier avec son équipe de Masséna Immobilier.
Gageons que la superbe yole de mer du club a joué un rôle dans la performance et toutes nos félicitations au champion !

EMG Natation
Non seulement elle rame, elle voile, réalise de superbes photos et des reportages au cordeau mais voilà qu’elle nage…
C’est cette fois Claire ERNOUF qui, classée 16ème sur 36 au scratch femmes toutes catégories confondues (en 35 min 49 pour 1500 M dans une mer à 20,5 degré) arrive en
3ème dans sa catégorie des 45 ans/50 ans. Son secret ? Avoir viré à la bouée au plus près alors que de nombreux concurrents se sont un peu égarés ! Elle affirme « pratiquer le Laser ça aide ».
Elle a donc terminé en beauté et a même su  éviter les méduses de l’arrivée !
Bravo à notre championne !

EMG Kayak
Et voilà que Patrick JEAN nous fait aussi des infidélités en délaissant voile et aviron pour terminer dans les premiers aux épreuves EMG de kayak de mer. Félicitations Patrick!

A bientôt sur le ponton,

Laisser un commentaire

*