6 coureurs du CNN au 46ème Prix de l’Armistice d’Hourtin en laser

0

Un temps gris et peu de vent pour le 46ème prix de l’Armistice d’Hourtin (grade 4) de laser qui s’est déroulé du 22 au 25 octobre 2015 et auquel participaient pour la première fois ces six jeunes coureurs du Club Nautique de Nice. Cette régate était organisée comme chaque année sur le lac d’Hourtin et de Carcans à quelques kilomètres de Bordeaux.
En 4.7, Valentin ERNOUF, Valentin MERTILLO, Mathéo GUICHARD, Néa FRANOVIC et Aleksja GUTIC se sont alignés au départ des 6 manches courues, en deux ronds comprenant un total de 79 bateaux.
Xavier GILLY a couru en radial dans un des trois ronds qui regroupait 54 bateaux sur un total de 129. 5 manches ont été courues, avec beaucoup d’attente pour les radial…

DSC_0071
Toutefois, une belle régate avec des résultats très honorables, compte tenu du niveau des participants, venant de toute la France et de Suisse, et des conditions météorologiques pas évidentes.
Les poids plumes ont été relativement avantagés.
Ainsi, en 4.7, au classement général, Mathéo GUICHARD se hisse à la 17ème place, avec deux manches de 4 dans son rond de 44 coureurs. Valentin ERNOUF termine, lui, 23ème, avec deux bonnes manches de 4 et 6 dans son rond de 35 bateaux. Valentin MERTILLO finit 30ème, Aleksja GUTIC se classe 47ème et Néa FRANOVIC 58ème.
En radial, Xavier GILLY a bien défendu ses chances et termine 74ème au général sur 165 participants.
L’air de l’océan et le dépaysement aura de toute façon été bénéfique à nos coureurs !

Photos © Jean-Claude ERNOUF

 

Laisser un commentaire

*