« Baie de Anges » : la randonnée de tous les records

5

Record de participation pour la 18 édition de la Baie des Anges  avec 147 rameurs et accompagnants venus des 4 coins de France et d’Europe (Belgique, Pays Bas, Suisse, Italie).
Samedi 5 décembre
23 quatre barrés et 12 doubles ont pris le départ aux environs de 10 H pour 10 km de randonnée au fil de la fameuse Baie des Anges sous une pluie fine mais tenace. Malgré le peu de visibilité et la petite houle qui a commencé à bousculer les rameurs en fin de matinée toutes les embarcations sont revenues à bon port.
Il était temps de se réchauffer en goûtant à notre spécialité niçoise, »La Socca », autour des danseurs et musiciens de La Ciamada venus fêter nos hôtes.
Pour la pause de l’après-midi, certains rameurs ont choisi de filer découvrir Nice en petit train touristique pendant que d’autres profitaient du marché de Noël.
Retrouvailles le soir au Club house où une belle brochette de rameurs Niçois étaient venus en renfort: ambiance de fête pour une soirée conviviale et chaleureuse, animée de quiz et prolongée par un balèti.
DSC_0388Dimanche 6 décembre
Avec un  départ  matinal sous un ciel plus clément que la veille les rameurs ont rejoint la Baie de Villefranche  sur une mer d’huile avant de contourner le Cap Ferrat  jusqu’à la petite plage des Fosses et, pour la plupart, pousser jusqu’à Beaulieu.
Après 25 km parcourus  les rameurs sont revenus tous  ravis et heureux de leur randonnée. Quelques irréductibles ont même relevé le défi lancé samedi soir, celui de prendre un bain de Noël.

Rendez  vous est déjà pris pour l’année prochaine en espérant que cette fois le soleil sera des nôtres.
Merci mille fois à la vingtaine de bénévoles du club qui se se mobilisés pour l’organisation générale, la mise à l’eau et le rangement des bateaux, les courses, la boutique, la sécurité, les prises de vues, etc, etc.
Merci aussi aux moniteurs aviron, épaulés par ceux de la voile, qui se sont donnés à fond pour assurer la réussite de la plus grande randonnée que le club ait eu à gérer.

FL

 

5 Responses

  1. BASTIEN Odile dit :

    Bonjour,

    Merci de me faire parvenir le bulletin d’inscription pour la randonnée de la baie des anges du 03 et 04 décembre 2016.

    Nous sommes 5 rameurs à participer, je vous envoie le bulletin d’inscription lundi avec son règlement.
    Bien amicalement. Odile de Perpignan aviron 66
    Tel 0651827207

  2. MORELIERE Denis dit :

    Bonjour,

    Intéressé pour participer à la randonnée de la baie des anges, je souhaite savoir si celle-ci est bien programmée. En effet, sur le site de la fédération, l’affiche de la randonnée n’est pas consultable.

    Merci pour votre réponse. Denis – 06 84 66 17 51

  3. Meunier Danièle dit :

    Bonjour ,

    Nous sommes le club de Bruxelles et avons participé à la randonnée de la Baie des Anges 2016 .
    Nous avons adoré ! le paysage , l’organisation enfin tout !
    Afin de mémoriser ce beau souvenir en livre photo , serait-il possible d’avoir des photos , nous avons reçu un fichier avec des rameurs d’autres club.?
    Vous aviez fait des films avec des drones , pouvez-vous les afficher sur votre site ?
    D’avance merci et à l’année prochaine !
    D.Meunier pour l’Union Nautique de Bruxelles

Laisser un commentaire

*