Déplacement à la régate internationale St Nicholas de Pula, en Croatie du 3 au 6 décembre 2015 pour 5 coureurs voile

0

Cinq coureurs optimist (3) et laser (2) du Club Nautique de Nice ont fait le déplacement à la régate internationale St Nicholas de Pula, en Croatie du 3 au 6 décembre 2015, emmenés par Thomas GIORGI, entraîneur, accompagné de Yves MERTILLO.

Et pour une première, ça en valait la peine !

Après un trajet aller de plus de 10 heures, mouvementé tant en raison de la météo qu’à cause du trafic routier, l’équipe composée des Niçois, accompagnée de coureurs antibois et monégasques, a fini par bien arriver à Pula !

Dans ce superbe site, c’est avec des conditions de vent léger, bien connues en ce moment en Baie des Anges, que six courses ont pu être courues pour les optimists.

Sur 309 inscrits et après avoir été longtemps 5ème, Sacha BARAZ qui faiblit le dernier jour, se classe 17ème et 1er français de l’épreuve. C’est une belle performance qui est à saluer. La graine de jeune champion est en train de mûrir !
Théophile ZANOTTI, moins à l’aise dans cette énorme flotte finit 169ème alors que Jean PUISSEGUR, blessé malencontreusement, n’a pu hélas s’exprimer sur l’eau.

En laser radial, Valentin MERTILLO et Xavier GILLY, se sont mesurés pendant 4 courses à 44 autres concurrents d’un très bon niveau. Ils terminent respectivement 23ème et 34ème au général.

Les jeunes, logés dans un hôtel de très bonne qualité à proximité du club, se sont régalés sur cette première régate internationale.
Le but principal était de se jauger sur le plateau international avec des objectifs de travail précis tels les départs, les manœuvres, etc.
Ils en tireront sûrement partie pour l’avenir.

Résultats Optimist
Résultats Laser Radial

Photos © Thomas GIORGI

Laisser un commentaire

*