Christmas Regatta 2015 : une superbe 59ème édition !

0

La régate de Noël de Star 2015 a réuni un plateau de très haut niveau une fois encore, avec plusieurs champions du monde, d’Europe, et sélectionnés olympiques. Cette régate est devenue en quelques années la référence européenne de la saison hivernale, tant le Club Nautique de Nice avec ses atouts est une destination prisée par les étrangers qui viennent du monde entier pour courir la Xmas comme ils l’appellent.
Nous avons cette année réussi à faire 7 courses, ce qui est un record en la matière. Les conditions le permettaient et sous l’impulsion de notre valeureux Président du comité de course, Dominique Giorgi secondé par Damien Babonneau et tout le staff de la voile accompagnés d’une vingtaine de bénévoles, nous avons pu offrir aux concurrents, des parcours variés et de qualité.
Merci à tous !!!

DSC_0057 (3)

Au final, ce n’est plus une surprise, mais c’est encore Diego Negri et Sergio Lambertenghi qui l’emportent grâce à une magistrale dernière journée où ils « claquent » les deux courses dans des conditions de vent assez complexes. Xavier Rohart et Stéphane Pontre finissent deuxième alors qu’ils étaient leaders d’un point la veille, une déception pour le double champion du monde français mais c’est dire si la Xmas est une régate de haut niveau, car la moindre erreur ne pardonne pas ! En 3ème position, l’équipage «olympique» franco-allemand composé de Jean-Baptiste Bernaz et Frithjof Kleen s’est aussi très bien défendu !

A noter la magnifique 5ème place de Jean-Gabriel Charton du CNN équipé d’Andrea Orlando. Ceux sont les seuls amateurs du Top ten. Une sacrée performance, mais Jean-Gab nous a habitué à ce genre d’exploit avec Andrea ces dernières années.

L’an prochain nous fêterons les 60 ans de cette régate mythique de la Starclass. C’est une grosse organisation en perspective mais une grande fierté aussi pour le Club Nautique, comme en témoigne l’exposition médiatique de ces 3 jours. A noter que la régate a été filmée par un drone et publiée dans le monde entier grâce à Youtube !

Voir les images dans le siteweb
www.nicechristmasregatta.com

Diaporama © Claire Ernouf

Photo © Alexander PANZERI

Laisser un commentaire

*