Brèves de Ponton 16/1

0

Salutatous!

2016 est là: faites votre marché de voeux!

Pour le premier Brèves de Ponton de 2016 empruntons d’abord au poète:

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement et à l’indifférence(…).

Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. » (Jacques BREL, le 1er janvier 1968 – Europe 1)

Mais le Conseil d’administration et Brèves de Ponton vous souhaitent également une année 2016 riche d’embruns, d’écume, de soleil, de sel, de vent doux pour les rameurs et bien établi pour les voileux, bref une année faites de ces petits bonheurs qui font le quotidien du club.

AVIRON
108 pelles aux couleurs du club

Pendant la fermeture de la base aviron a eu lieu le premier chantier « entretien, réparation » annoncé lors de la réunion de section de novembre dernier.
Consacré à la peinture des pelles et dirigé par Christine CALIN il s’est déroulé sur plusieurs jours avec une joyeuse équipe de barbouilleurs bénévoles et efficaces: merci donc à Christine ainsi qu’à Albert, Florence, Jacques, Jean-Claude, Jérôme, Marie-Jo, Martine, Mélinée, Paule, Stéphane et Stéphanie.

VOILE

59ème Christmas Regatta: un plateau de très haut niveau

La régate de Noël de Star 2015 a réuni un plateau de très haut niveau une fois encore, avec plusieurs champions du monde, d’Europe, et sélectionnés olympiques. Cette régate est devenue en quelques années la référence européenne de la saison hivernale, tant le Club Nautique de Nice avec ses atouts est une destination prisée par les étrangers qui viennent du monde entier pour courir «la Xmas» comme ils l’appellent.

Nous avons cette année réussi à faire 7 courses, ce qui est un record en la matière. Les conditions le permettaient et, sous l’impulsion de notre valeureux Président du comité de course, Dominique Giorgi, secondé par Damien Babonneau, tout le staff de la voile et une vingtaine de bénévoles, nous avons pu offrir aux concurrents, des parcours variés et de qualité.
Merci à tous !!!
Filez sur le site du club pour en savoir plus rêver sur le belles images de l’événement et voir aussi les dernières actualités voile de fin 2015.

A bientôt sur le ponton!

Rédaction : Claire Artus, Odile Bouteiller, Claire Ernouf

Secrétariat de rédaction : Odile Bouteiller

Laisser un commentaire

*