Retour rapide sur l’activité handisport du CNN en 2015

0

En 2015, le Club Nautique de Nice a accueilli 44 personnes en situation de handicap en leur permettant de s’initier à la voile sur l’Echo 90, dans le cadre de séances hebdomadaires, encadrées par leurs accompagnateurs et nos moniteurs formés par le Comité Handisport des Alpes-Maritimes.
Ainsi, cinq organismes ont travaillé l’année passée avec le Club Nautique :
-Le Foyer de la Madeleine ADAPEI Alpes Maritimes, CAJ La Madeleine (10 personnes),
-L’IME Val Paillon Les loups de Mer (8 personnes),
-L’Association des Paralysés de France Alpes Maritimes, (20 personnes),
-L’IME les Terrasses (10 personnes)
-Le Foyer Médicalisé de Lantosque (6 personnes)
C’est dans le cadre du dispositif Handivoile et grâce aux aménagements réalisés par le Département, en partenariat avec la Ligue de voile PACA, le Comité Départementale de Voile 06, et le CNDS, que cet accueil est rendu possible, le bâtiment du Club répondant aux normes d’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

Le vivier Véran

En aviron, le Club Nautique dispose également d’un quatre barré conçu pour accueillir des personnes handicapées.
En 2015, trois sorties découverte de la discipline ont été organisées, mais le club est plus particulièrement spécialisé dans une pratique sportive de compétition en handisport. En effet, l’aviron reste une discipline difficile d’accès pour les personnes n’ayant pas une pratique sportive régulière.

Rappelons que le Club Nautique de Nice compte dans ses rangs une vice-championne de France qui s’entraîne régulièrement à la base de Saint Cassien (mais qui est hélas blessée actuellement), et un nouveau rameur qui prépare assidûment les championnats de France handisport qui auront lieu en avril prochain.
Enfin, à noter dans les agendas ! Chaque année, le Club Nautique participe à la tournée Handivoile organisée par le Conseil Départemental. En 2015, la tournée a démarré par Nice avec son inauguration par Monsieur Eric CIOTTI les 18 et 19 juin pour se poursuivre ensuite à Cap d’Ail, à Cagnes Sur Mer et à Saint Laurent du Var. Le club, avec l’Echo 90, y participera à nouveau l’année prochaine !

cg06-envieam_handivoile_2014-12

Laisser un commentaire

*