Un beau week-end de voile : en EDS Open Bic et en Laser pour le championnat de Méditerranée

0

Pendant que Sacha BARAZ, intégré au Groupe Sud Optimist, c’est-à-dire regroupant les 15 meilleurs de la Ligue PACA, s’entraînait à Marseille, les jeunes niçois niveau Ecole des Sports avait rendez-vous à Cannes pour la reprise de la saison Open Bic, alors que l’équipe compétition Laser participait pour sa part à la 2ème régate du championnat de Méditerranée 2016, qui s’est déroulée à Sainte Maxime.

En Open Bic :

Grand soleil, mer belle et brise légère, tous les ingrédients étaient réunis ce samedi 12 Mars en baie de Cannes pour la reprise de la saison Open Bic. Seuls nos petits marins en herbe semblaient peu présents et cela se ressentait rapidement sur le plan d’eau. Parmi les 15 coureurs en lice, le stress sans doute lié au niveau relevé des concurrents, puisque cette régate était qualificative pour les championnats de France, reléguait les jeunes coureurs du club nautique en deuxième partie de tableau. Ainsi, Théo LAMIA termine, après 4 courses, à la 9ième place, devant Théophane DURANTON, Timothé ERGAND et Mael FRANOVIC, qui ferment la marche. Mais, peu importe les résultats, tous et toutes se sont retrouvés autour du traditionnel goûter qui a clôturé cette belle journée de voile printanière. Les petites désillusions oubliées, les sourires sont revenus avec le sentiment d’avoir passé un bon moment face aux îles de Lérins . Vivement la prochaine régate ! Merci à Eric JUAN, leur moniteur.

En Laser :

Peu de vent et du soleil pour cette régate qui regroupait 54 coureurs en Laser Radial, dont 4 niçois et 28 coureurs en 4.7, dont 4 niçois/niçoises, emmenés par leur entraîneur, Nicolas CAMOUS. Avec des conditions de ce type rien n’est jamais acquis et c’est celui ou celle qui saura lire le mieux le plan d’eau pour une glisse maximale, qui parviendra à tirer son épingle du jeu !

Et à ce petit jeu c’est Julien COURTEL, en radial, qui a le mieux réussi des niçois cette fois-ci, se classant 14ème, avec surtout une belle première course remportée. Viennent ensuite Yoann DOMAIN, Xavier GILLY et Valentin MERTILLO qui se suivent (20, 21 et 22ème), tous finissant dans la première moitié de tableau.

Chez les 4.7, c’est Mathéo GUICHARD, poids léger, qui a le mieux su gérer la situation et qui termine 10ème devançant les 3 filles, qui se classent respectivement 13ème pour Alice CHIAPPORI, 17ème pour Néa FRANOVIC et 20ème pour Aleksja GUTIC.

Résultats radial et 4.7

les filles

Bravo à tous.

 

Laisser un commentaire

*