Voile : quatre coureurs niçois participaient à la régate de Sélection Inter Ligue qui s’est déroulée à Hyères du 26 au 28 mars.

0

Sacha BARAZ, Théophile ZANOTTI, Andréa CARLI-ROY et Samuel ENJALBERT se sont rendus à Hyères ce week-end de Pâques pour la SIL avec 131 autres coureurs de tous clubs.

Le week-end avait mal commencé en raison d’une panne du minibus qui a mis à l’épreuve les nerfs de tout le monde…Mais grâce à la réactivité de leur entraîneur Thomas GIORGI et à la disponibilité de David BARAZ, tout le monde est arrivé à temps à bon port pour concourir.

Samedi une seule course et une très belle course puisque Sacha la remporte et se classe 1er au scratch, alors que Théophile parvient à prendre une jolie 13ème place.
Samuel et Andréa, quant à eux, se classent en deuxième moitié de tableau.

FB_IMG_1459368062846

Le deuxième jour, avec 3 belles courses par petit temps, le plaisir sera gâché par une « erreur » d’aiguillage de nos deux coureurs, puisque les jeunes Sacha et Théophile, se trompent de groupe faute d’avoir pris les bonnes informations avant de partir sur l’eau. C’est dommage même si cela n’enlève rien à la qualité de la navigation ce jour-là.

Le dernier jour, lors des deux courses, Sacha montre à nouveau qu’il est là en terminant 5ème et 6ème.

Au final, même si sur le papier la performance n’est pas visible, les progrès sont constants et les performances réelles.
Mais attention, la prochaine fois, à bien suivre les procédures à terre et lire les instructions de course !!

Résultats

Photos

Laisser un commentaire

*