Brèves de Ponton 16/6

0

Salutatous,

INFORMATIONS GENERALES

Challenge des Anges le samedi 2 juillet

C’est tout chaud: la date a été fixée ce matin. Merci de noter sur vos tablettes
« LA » fête du club.
Pour les nouveaux membres rappelons que le Challenge des Anges c’est une journée sympathique en diable avec des épreuves ou, par équipes, les voileux découvrent l’aviron et inversement, où les jet skieurs sont de la partie, où l’on nage, saucissonne et termine la journée par un apéritif et un dîner animé au club house. En début de soirée c’est un quizz qui finit de départager les concurrents de la journée.

Le grand gourou de l’opération est notre ami Sylvère ATTIA

Les uns et les autres

Bienvenue à Lilas, premier bébé de notre chef de base aviron Florian CHEDRUE. Elle est arrivée plus tôt que prévu ce qui laisse présager de futures performances à la rame.

Côté travaux

L’équipe de bénévoles peinture s’est bien étoffée. Mais il faut bien sûr composer avec les disponibilités des uns et des autres et l’on n’est donc jamais assez nombreux… Vous pouvez donc rejoindre l’équipe des barbouilleurs potentiel en envoyant vos coordonnées à Christine calin.christine@gmail.com)

AVIRON
« La Virée des Calanques » régate qualifiante mer du 3 avril

Dimanche 3 avril 2016, à Marseille, 9 rameurs séniors très motivés ont participé à la régate qualifiante au championnat de France d’aviron de mer sur une mer agitée. Même si leurs résultats ne sont pas à la hauteur de leurs performances habituelles ils se sont qualifiés pour le championnat de France d’aviron de mer qui aura lieu à Menton en octobre. Voir le reportage de Florence LIVIGNI dans les pages événements.

JO de Rio et sélections en Equipe de France Aviron

L’immense travail de nos athlètes et de leurs entraineurs a payé! Un grand bravo pour ce magnifique travail d’équipe !

Première victoire : les Championnats de France Bateaux Courts ont permis de confirmer la sélection d’Elodie RAVERA pour les JO de cet été.

Seconde victoire : cinq de nos rameurs sont désormais sélectionnés en Equipe de France Junior et Senior A.
Elodie est sélectionnée en Equipe de France Senior A; Gaël sélectionné en Equipe de France Senior Homme Poids Léger participera aux Championnats du Monde; Julie est sélectionnée en Equipe de France Senior Poids Léger et participera également aux Championnats du Monde. Enfin Romain et Omri sont sélectionnés en Equipe de France Junior.

Enfin pour certains rameurs juste au pied du podium de belles performances sont attendues pour la saison prochaine avec notamment Patrick Mocquillon en handi aviron.

Voir les pages événements.

 

VOILE

Optimist : Régate de sélection du week-end de Pâques à Hyeres

Les petits Sacha, Théophile, Andréa et Samuel faisaient partie des 131 jeunes coureurs en compétition. Au final les progrès sont constants, les performances réelles. Reste à bien suivre les procédures à terre… et à bien lire les instructions de course!

Voir les pages événements.

Régate EDS 7.5 du samedi 26 mars

Huit jeunes Niçois du club ont participé à la régate EDS 7.5. Une journée de voile ensoleillée à découvrir en images.

Voir les pages événements.

Rédaction : Claire Artus, Odile Bouteiller, Claire Ernouf Secrétariat de rédaction : Odile Bouteiller

Si vous ne souhaitez pas (plus) recevoir Brèves de Ponton merci de le faire savoir en répondant directement à ce message.

Laisser un commentaire

*