OPTIMIST : une belle sélective Interligue de printemps à ANNECY du 14 au 16 mai 2016

1

Changement de décor pour nos coureurs azuréens en optimist qui, le temps d’un week-end prolongé, se sont retrouvés à naviguer à 450 m d’altitude, sur le beau lac d’Annecy et ce, quelques jours seulement après les staristes niçois !!

110 minimes pour cette belle compétition de grade 4, comptant pour la sélection au championnat de France 2016, dont 5 coureurs du Club Nautique de Nice, Théophile ZANOTTI, Samuel ENJALBERT, Sacha BARAZ, Jean PUISSEGUR-RIPET et Andréa CARLI-ROY, alors, qu’en benjamin, 1 coureur du Club Nautique de Nice, Sasha CARLI-ROY, s’est mesuré à 65 autres concurrents.

7 courses pour les minimes, 6 pour les benjamins ont été disputées.
Les conditions de navigation sur un lac fermé sont différentes de celles que l’on trouve en mer, c’est donc intéressant pour les jeunes d’appréhender ce terrain de jeu et donc formateur !
Nos jeunes se sont franchement bien débrouillés !!

Commençons par notre jeune Sasha, qui prend de l’assurance et qui termine la régate à la 39ème place dans sa catégorie.
En minimes, ensuite, Théophile ZANOTTI se classe 38ème avec quatre manches dans les 15 premiers de son groupe. Sacha BARAZ qui termine 3 courses en tête le deuxième jour, se voit pénalisé DSQ suite à une erreur dans son numéro Ioda lors de l’inscription ! Il termine à une place qui ne reflète pas le niveau de sa navigation (86ème). Samuel ENJALBERT, pour sa part, fait deux courses dans les 15 premiers de son groupe, et termine à la 52ème place au général. Jean PUISSEGUR-RIPET se classe 64ème et Andréa CARLI-ROY termine 83ème

Le prochain RDV sera le 28-29 mai pour la finale de Ligue.

Résultats Minimes
Résultats Benjamins

Photos © Louis ENJALBERT

Une réponse

  1. david b dit :

    Petite rectification : Bien heureusement ça ne compte pas pour les selectifs auFrance
    par ailleurs nous espérons prendre une revenche à Marseille,car là, cela va compter….
    J’espère qu’il sera soutenu

Laisser un commentaire

*