Aviron : la boucle de Liège, dix rameurs niçois en Belgique 28/29 mai

0

Lors de la randonnée de la Baie Des Anges de décembre 2015, le Club Nautique de NICE a accueilli une quinzaine de sympathiques rameurs de l’UNION NAUTIQUE DE LIEGE.
Ravis de leur séjour niçois, ils ont invité les organisateurs de la BDA à participer le 29 mai à la régate de « la boucle de Liège » organisée par leur club.
Dix rameurs niçois, se sont «embarqués» ce samedi 28 mai pour une course de 17 kms sur la Meuse.

Tout a commencé par la découverte de BRUXELLES, sous un soleil radieux, sa superbe Grand place bordée de l’hôtel de ville, de la Maison du roi et d’autres maisons historiques, suivi d’une halte devant l’incontournable MANNKEN PIS. Ce jour-là, le petit bonhomme était habillé du costume des membres d’une association de tir. Il faut savoir que le « gamin qui pisse » possède une garde-robe de 951 costumes de toutes origines.
Tôt le dimanche matin, nous nous sommes donc rendus à LIIIIIDGE (LIEGE) situé à 100 kms. La pluie nous a accompagnés et ne nous a pas quittés.
Accueil chaleureux des liégeois, et visite surprise de notre italo/liégeois/niçois FRANCO, venu nous apporter un « rayon de soleil », son soutien et qui nous a fait son « paparazzi ».
Cette épreuve longue distance, par handicap, a permis à nos deux équipages de seniors, de masters, compte tenu des participants jeunes et compétitifs, de partir dans les premiers.

Jérôme, Marie-Jo, Céline et Stéphanie, barrés par Florence,
Fabienne, Martine, Christine et Chantal, barrées par Max,

ont mené cette course intensément, sous la pluie, face aux brillantes équipes « nordiques » dont nous avons pu admirer l’efficacité, notamment celle d’un 8 de pointe du club de LIEGE avec à la nage, Lisa, seule femme à bord.
Mais nous n’avons pas démérités, les liégeois nous l’ont dit et nous ont récompensés puisque nous avons ramené deux magnifiques médailles.
Saluons nos chefs de nage Fabienne et Jérôme, nos barreurs Max et Florence et surtout notre équipière Chantal, débutante en aviron, qui a mené la course jusqu’au bout, BRAVO A TOI CHANTAL.
Après la remise des prix un grand barbecue belge, avec bien sûr une bonne bière, nous attendaient.

Lundi matin, jour de notre départ, sous une pluie battante, dernière petite visite de BRUXELLES, direction quartier des Marolles avec sa place du jeu de balles et son marché aux puces, hélas pas au rendez-vous, à cause de la pluie.
Une pluie incessante et dense, qui, avec les contrôles de bagages très « sophistiqués », a précipité notre départ vers l’aéroport.
Quel bonheur de retrouver notre ciel d’azur !
Merci à toi Florence pour ton organisation parfaitement maîtrisée…

Martine Audoire-Racca.

En images

Laisser un commentaire

*