Réception en l’honneur d’Elodie RAVERA-SCARAMOZZINO et baptême d’une nouvelle yole

0

En présence de Monsieur Philippe ROSSINI, représentant Eric CIOTTI, de Monsieur Gilles VEISSIERE, Adjoint au Maire, représentant Monsieur PRADAL, Maire de Nice et Monsieur ESTROSI, Président de la Métropole, ainsi qu’en présence de Mme Lydie JOUVRAY, Présidente de la Ligue Côte d’Azur Aviron, de Monsieur MANIGLIER, Président du Club Nautique, des administrateurs et des membres du club, Elodie a été chaleureusement félicitée pour son beau parcours sportif et ses performances, notamment aux JO de RIO.

Une yole 4 barré, acquise grâce à une aide de la Société Générale, nouveau partenaire du CNN, a été baptisée pour l’occasion par Elodie, sa marraine.

20160831_191313

Son nom ? Alice MILLIAT (1884-1957), femme de caractère, qui est l’une des figures mal connues de l’histoire du sport en France. Nageuse, hockeyeuse, rameuse, elle a été au début du XXe siècle l’apôtre du sport « pour et par » les femmes. (en savoir plus)

C’est donc pour nous une façon de saluer toutes les femmes du monde sportif, leurs exploits, leur volonté et leur force. Et Elodie en est un bel exemple !

Si vous n’avez pas pu être présents à cette manifestation en l’honneur d’Elodie, voici quelques images.© Martine RACCA / Marylène LEJEMBLE (azurevents06)

Le film de la 1/2 finale (merci à Gérard BONNES)

Laisser un commentaire

*