Aviron : randonnée du pruneau d’AGEN les 17 et 18 Septembre

0

Jacques, Jean-Pierre et Evelyne, Stéphanie, Martine, cinq rameurs niçois sont partis, en goguette, vers le Club de SAINTE LIVRADE dans le LOT et GARONNE, à 30 kms d’AGEN, pour une randonnée de 40 kms sur le LOT, effectuée en deux étapes.
rando_pruno2La région est attirante parce qu’elle est historique mais aussi « gourmande », compte tenu de son terroir, et bien sûr tout cela nous a enthousiasmé.
Départ programmé le vendredi 16, temps instable durant tout le trajet, arrêt pour les affamés que nous étions à la Dinée, restaurant d’autoroute certes, du côté de CASTELNAUDARY,  mais qui sert un très bon cassoulet.
Vers 18 heures, arrivée au Club de SAINTE LIVRADE, accueil chaleureux de Jean-Louis et Elisabeth et installation à la Maison familiale de PUJOLS, village classé parmi « les plus beaux villages de France » ; l’ancienne place forte albigeoise, qui a conservé son caractère médiéval, nous a charmés et nous y avons fort bien diné.
Samedi matin, en route pour VILLENEUVE SUR LOT, la « bastide des bastides », petit déjeuner sur la place du marché et courses aux halles pour le pique-nique au club « typiquement régional » avant notre départ pour la randonnée avec nos « collègues » de MONTAUBAN, d’ARCACHON, de BORDEAUX, de PENNE SUR LOT, de MONT DE MARSAN, de VICHY, de MARMANDE et de VILLENEUVE SUR LOT.
Nous avons descendu sur 17 kms, sans la pluie, les méandres du LOT au milieu des cygnes, des hérons cendrés et avons pu admirer les magnifiques propriétés aux jardins enchanteurs qui bordent le LOT. Soirée au club house, apéritif et « diner du terroir », rien à dire, petits pruneaux d’AGEN dans leur « jus » tout était un régal et l’ambiance était chaleureuse.
Dimanche matin, petit déjeuner au club avant notre départ pour la randonnée de 23 kms sur notre LOT préféré, que nous avons cette fois-ci remonté, toujours sans la pluie, quelle chance !  nous nous sommes laissés glisser au fil des paysages de cette belle nature qui borde le LOT. Retour au club, apéritif, et superbe paëlla. Merci à, Jacques, notre chef de nage, qui n’a pas failli.
Toutes les bonnes choses ont une fin…
Adios, Président et gentils organisateurs, Christian, Jean-Louis et Elisabeth, André et Geneviève, Lyse et aussi ce grand navigateur qui s’est raconté à Jean-Pierre, nous devons partir, avion à prendre à TOULOUSE pour Jacques, Stéphanie et Martine, Evelyne et Jean-Pierre ont continué leur périple vers HENDAYE entre autre.
Rendez-vous a été pris avec SAINTE LIVRADE pour la BAIE DES ANGES 2017….

Martine Racca

Laisser un commentaire

*