Course au large : 18 mars 2017

0

 

Samedi 18 mars a été lancé la première manche du championnat de course au large IRC méditerranée : Les 400 / 600 / 900 Milles au large de St Tropez.

Cette année encore, l’équipage du CNN « Matteo CARLI ROY et Joakim LARSSON » sur ANSHA, un SUNFAST 3600 prenait le départ pour la troisième année consécutive ; en double cette fois ci.

Le parcours Italien fut choisi par le comité de course : départ de St Tropez cap au sud de la Corse avec un passage sous les iles Lavezzi, puis l’ile du Giglio, l’ile d’Elbe, l’ile de gorgone et retour sur St Tropez.

Une course peut ventée, avec des systèmes météo complexes ont joué avec les nerfs des équipages.

Après 4 jours 14 heures 54 secondes ANSHA à franchit la ligne à 9H16 en 2ème  position en temps réel ; au jeu des rating (handicap), Joakim et Matteo terminent à la 3ème  place.

Prochain RDV Giraglia Rolex Cup du 14 au 18 juin.

Match Racing du 1er avril

Le week-end du 1er Avril se déroulait en baie d’Antibes, les sélections aux championnats de France Universitaire de Match Racing en First 7.5.

Un équipage du CNN était engagé avec à son bord Erwan LIVET, Xavier GILLY.

Dans un vent oscillant entre 15 et 20 nœuds et une mer démontée, après 4 matchs et 4 victoires Erwan et Xavier ont gagné leur place pour représenter le Club Nautique de Nice aux championnats de France.

Suite à cette sélection et aux très bons résultats de l’année, nos jeunes ont reçu une invitation pour participer aux championnats d’Europe de J70 qui se dérouleront le week-end du 8 avril à Monaco.

Laisser un commentaire

*