25 mars 2017 – Baptême des 2 « quatre »

0

Gilles CHATENET et Jacques DELAYE remercient  de leur présence les membres du club qui sont venus assister au baptême des 2 quatre récemment reçus.

Les remerciements sont adressés également à Ludovic Attal qui, par son initiative, nous a permis de nous équiper d’un certain nombre de bateaux de sécurité et de bateaux  à voile et d’aviron.

Petit rappel : nous avons repris en 2013 une pratique abandonnée qui consistait à donner un nom à nos embarcations représentatives (aujourd’hui pour l’aviron il s’agit des quatre).

Nous avons donc baptisé 4 quatre et ce fut l’occasion pour la plupart d’entre nous de découvrir des personnalités, principalement du club, qui avaient marqués son histoire par leurs engagements.

Pour mémoire :

  • Edouard BERI parmi les premiers présidents du club
  • Louis PREVEL, plusieurs fois champion d’Europe en aviron dans les années 1900
  • Ferdinand COUCKE, créateur de la section aviron en 1894 et administrateur actif pendant plus de quarante ans
  • Henri MATISSE rameur de façon très assidue dans les années 1924-25

Enfin l’an dernier, le nom Alice MILLIAT, nageuse, hockeyeuse et rameuse de nationalité française. Cofondatrice et présidente de la Fédération des sociétés féminines sportives de France, fut associé à un dernier quatre.

En ce samedi 25 mars,  nous célébrons deux membres éminents du club que la plupart d’entre nous ont connu et ont apprécié au cours de leur présence au sein de notre club.

Il s’agit de Jean ICART, dit Nano et Jacques PUISSEGUR, dit  le renard de la BDA, un rameur et un barreur tous deux passionnés par leur sport

Ils nous ont quitté il y a peu, Jean en 2014 et Jacques en 2016.

Nous les avons choisis pour leurs qualités sportives et humaines, et aussi pour leur amour du club. Ils ont beaucoup donné de leur temps au club

 

 

  • pour le gérer, Jean en fut Président durant de nombreuses années, Jacques en fut l’administrateur et secrétaire général – ils furent d’ailleurs ensemble au bureau pendant les années 1980.
  • Et pour le représenter sur les différents plans d’eau, tous deux furent champions de France aux couleurs du CNN.

Nous souhaitions honorer leur mémoire et faire en sorte qu’ils continuent à naviguer sur notre terrain de jeu qu’ils ont sillonné pendant de nombreuses années.

Laisser un commentaire

*