STAR : Ribalda Cup

0

Ce dimanche 31 mai, c’était la reprise pour les staristes après la saison d’hiver et le championnat de France couplé avec le championnat de district, qualificatif pour les mondiaux et qui avait lieu à Annecy.
Alessandro Zilioli était notre sponsor du jour pour cette nouvelle édition de la Ribalda Cup qui s’est courue dans des conditions estivales avec un soleil radieux.
Et comme souvent quand les températures sont trop chaudes pour la saison …le vent est moins fort est instable, cependant il faut peu d’air pour les Star qui même par 3 à 6 nœuds de vent régatent sans problème.
Damien Babonneau notre chef de base officiait en tant que Comité de course et arrivait à jongler avec ces conditions compliquées pour nous permettre de lancer 4 manches dans la journée, bravo à lui !

5 bateaux au départ et une fois de plus Jean-Gabriel Charton, équipé pour l’occasion par notre ami Gérard Blanc, célèbre skipper de Dragon du Yacht Club de Cannes, remportait la régate avec brio en gagnant 3 manches sur 4.
A la deuxième place Louis Enjalbert et Arnaud Pouillart, qui coiffait sur le fil Jean-François Puisségur et Philippe Ergand, en remportant avec malice la dernière manche.

A la fin de cette belle journée, la remise des prix était l’occasion de fêter l’arrivée d’un nouveau Zilioli, dans la famille, bienvenue à Louis, futur stariste !!! Alessandro invitait ensuite tous les participants à bruncher sur la magnifique terrasse du Club, et moment toujours délicieux en fin de journée.

Une prochaine régate est en programmation sur juin, mais ce sera sans Jean-Gab, et pour cause, ce dernier sera aux championnats de l’hémisphère est qui auront lieu début Juin à Viareggio en Italie. Il régatera avec le franco Suisse Wil Wargnier devant un plateau très relevé. Pour rappel ce championnat est un Silver Event de la classe, équivalent d’un championnat d’Europe, bonne chance à lui !

Laisser un commentaire

*