1ère régate OPTISTAR

0

 

1ère régate OPTISTAR

Dimanche 2 Juillet se tenait une régate unique en son genre : l’OPTISTAR.

Le Principe est simple : les propriétaires de STAR cèdent la barre de leur canote à de jeunes coureurs optimist de l’équipe compétition du Club Nautique de Nice lors d’une régate de flotte de la classe STAR de Nice, épreuve inscrite au calendrier du CNN mais également de la FFV en catégorie 5C.

L’objectif de ce projet est la transmission du savoir et des compétences, un échange intergénérationnel et interdisciplinaire qui est un bon moyen d’intéresser nos jeunes coureurs à la pratique d’un bateau d’exception et de recruter de jeunes talents afin de continuer à faire vivre cette classe merveilleuse.

Cette initiative est saluée par le Président de la Classe STAR mondiale Lars GRAEL, qui n’a pas hésité à publier cet évènement sur le site mondial de la STAR class:
https://starclass.org/news/article/2017-optistar-regatta

Malheureusement Éole avait décidé de ne pas se montrer dimanche, les 8 équipages ont longuement patienté sur le plan d’eau en espérant que le vent daigne se montrer. C’est finalement vers 14H qu’ils se sont résignés à rentrer au port pour un goûter – apéro sur le toit du hangar voile.

Cette épreuve sera reprogrammée en Septembre.

Un grand merci à nos amis Staristes sans qui cette initiative n’aurait jamais pu voir le jour.

Jean-François Puisségur, Jean-Gabriel Charton, Louis Enjalbert, Jean Nicolas Bondaletoff, Fabrice DOT, Michael Willis, David Ferey, Antonio Rubino, Damien Babonneau, Nathan Babonneau, ainsi qu’a tous ceux qui n’ont pas pu venir mais qui ont mis leur bateau à disposition des enfants.

Crédit Photo – Olivier Zanotti/ Mattéo Carli Roy

Laisser un commentaire

*