RANDONNEE MORBIHAN – 17 et 18 juin 2017

0

C’est dans un décor unique, mêlant terre et mer, au gré des marées montantes et descendantes, que nos deux équipages niçois composés de Marie-Jo, Florence, Stéphanie, Bénédicte et Martine puis de Renée et Albert, Nelly et Albert et Max, ont randonné pendant deux jours dans le GOLFE DU « MOR BIHAN », « PETITE MER » en breton, qui, selon la légende, « naquit des larmes des fées chassées de la forêt de Brocéliande ».

Organisée les 17 et 18 juin par le Cercle de l’Aviron de VANNES, une centaine de rameurs venus de Rennes, du Havre, du Trieux, de Nantes, d’Enghien, de Lille et de quelques autres Clubs bretons ont vaillamment traversé le Golfe du MORBIHAN, mer intérieure d’un vert profond, parsemée d’une quarantaine d’Iles, un environnement paradisiaque pour les oiseaux.

Samedi matin, embarquement à SENE, pour un parcours de 40 kms autour de l’Ile aux Moines, avec un arrêt sur l’Ile de Berder. Dimanche matin, nous avons longé pendant 20 kms l’Ile d’Arz.

C’est dans une chaleur caniculaire, que nous avons traversé les différents courants du Golfe, qui, par endroits, ressemblaient à de véritables petits torrents. Nous y avons croisé les superbes bateaux de pêche emblématiques du Golfe comme le « Sinago » et le « Guépard ».

La convivialité était au rendez vous, huîtres à gogo et paëlla, sur fond de musique classique et de variété, nous ont permis d’apprécier un dîner festif. Le lendemain un déjeuner typiquement breton avec crêpes et cidre nous attendait. Avant notre départ pour NANTES, petite visite découverte de VANNES, ville antique et médiévale, où nous avons dégusté quelques spécialités bretonnes comme le Kouign amann et les fameux caramels au beurre salé. Au delà de cette randonnée, c’est une superbe région que la plupart d’entre nous a découvert avec plaisir.

Laisser un commentaire

*