Aviron

Bien qu’une première yole ait été achetée par le Club Nautique de Nice dès novembre 1983, c’est l’inauguration du garage à bateaux d’aviron en 1894, qui constitue l’acte fondateur de la section Aviron du Club Nautique de Nice.
Sa création a fait du CNN le plus ancien Club nautique multisports de France, et l’un des plus anciens et des plus prestigieux clubs d’aviron français.

Club privé, idéalement situé à l’entrée du port de Nice, conjuguant tradition et modernité, la section Aviron réunit aujourd’hui plus de 200 sociétaires.

Compétiteurs, loisirs de tous âges et scolaires y partagent, dans un cadre privilégié, les émotions des nombreux succès sportifs qui ont écrit et font son histoire, ainsi qu’une convivialité de tous les jours.

Ramer au Club Nautique de Nice c’est bénéficier d’infrastrutures de qualité

Le CNN est un des rares clubs de France à disposer de deux bases : une base « mer » à Nice, et une base « rivière » au lac de Saint-Cassien (83).

Les deux hangars abritent au total plus de 50 bateaux, chaque coque bénéficiant d’une attribution, compétition, loisirs confirmés ou loisirs débutants, régulièrement mise à jour par les entraîneurs, en fonction de leur état et du renouvellement de la flotte.

Une salle de musculation permet aux membres de préparer, compléter ou de suppléer à leurs sorties sur l’eau quand la météo ne le permet pas.

Et c’est le passage obligé de nos jeunes compétiteurs pour préparer leurs échéances sportives.

Vestiaires hommes et femmes avec douches et sanitaires, casiers à la location à l’année.

Et puis encore bien d’autres sympathiques à-côtés du Club !

Contactez-nous