Ecoles primaires

En dehors de l’accueil des scolaires toute l’année dans le cadre de l’activité sportive hebdomadaire des classes, le Club Nautique de Nice accueille entre les mois de mai et juin, chaque année, des classes de CE1/CE2, CM1/CM2, voire des collégiens, pour des stages de voile.

Nous pouvons accueillir jusqu’à 30 enfants par session, répartis par groupe de 4 maximum sur les catamarans (Hobbi-Cat), ou de 2 sur les Optimists.

Ces groupes sont formés et encadrés par des moniteurs ayant un brevet d’état.

Prendre contact avec le secrétariat pour réservations et prix.

 

  « 22 mai 2015 : déjà trois semaines de stage de voile pour les scolaires des écoles de Nice !!

Depuis début mai, le Club Nautique de Nice s’est transformé en une ruche bourdonnante de vie avec la soixantaine d’enfants par jour accueillis dans le cadre de leur activité sportive scolaire.
Issus d’une petite dizaine d’écoles différentes (Blanche de Castille, Saint Joseph, Régina Coeli…), ils expérimentent les joies de la navigation.

Ils découvrent ainsi les rudiments de la voile, comme chaque année à la belle saison …… avec un avant goût de grandes vacances !!!!

Espérons que certains d’entre eux prendront goût à l’air marin et auront envie par la suite de perfectionner leur pratique !!!
Ils seront les bienvenus ! »

Debriefing après une séance avec des collégiens

20160122_162815