La compétition

L’école de voile, encadrée par des moniteurs et entraîneurs diplômés d’état, fonctionne tout au long de l’année, de septembre à fin juin.

Le Club Nautique de Nice entraîne plusieurs groupes de coureurs qui, selon leur niveau, participent chaque saison à de nombreuses régates.

Les horaires de fonctionnement des sections compétition sont de 13h00 à 17h30 le mercredi et de 9h00 à 17h30 le samedi.

planning 2018

planning 2019

Pour suivre au quotidien les aventures des compétiteurs fréquentez les pages facebook optimist et laser.

Réviser les règles de course : JEU ici

Formation en Optimist d’enfants âgés de 7 à 14 ans.

– un groupe d’enfants en Critérium. Issus des optimists loisirs encadrés par Eric, participent aux six rencontres du bassin sud-est avec une finale en Mai.
– deux groupes entraînés par Nathan : l’un évolue en niveau challenge (école des Sports mêmes lieux et dates que le groupe d’Eric), l’autre évolue en niveau ligue PACA.
Ils participent à des compétitions d’un niveau plus relevé et notamment aux Coupe Internationale de Printemps (CIP), Coupe Internationale d’Eté, et aux régates d’interligue.

planning prévisionnel EDS 1er semestre   planning prévisionnel EDS 2eme semestre

Photos compétition Optimist

De gauche à droite – Théophile Zanotti, Andréa Carli Roy, Nathan Babonneau (entraineur), Gaspard Hamon et Samuel Enjalbert – Championnat de France Minimes 2017 – Martigues


entraînement 23/9/2015

Formation en Laser : de 14 à 80 ans.

Actuellement, entraînés par Nicolas CAMOUS, huit jeunes coureurs évoluent dans le championnat méditerranéen, en ligue PACA, et également en interligue: les meilleurs ont  décroché cette année une sélection en championnat de France.
Ils participent à une dizaine de régates par an.

Compétition Laser

Planning 39ème Championnat de Méditerranée 2016

DSC_0066

 

Formation en Catamaran (Hobie-Cat) d’adolescents de 12 à 17 ans.

Les sorties perfectionnement en catamaran sont encadrées par Damien et Alain, les mercredis et samedis en fonction des demandes.

DSC_0955

Surprise

Le Surprise rassemble une équipe dynamique qui participe aux régates de la région.

Star

Les Star sont la propriété personnelle de membres. Passionnés par la compétition ils recherchent souvent des équipiers de plus de 18 ans (idéalement d’un poids supérieur a 80 kilos) pour régater dans la région.

Mondial de Star 2012 & Xmas 2016

8456

Le Club Nautique de Nice est membre des organisations suivantes :

Comité départemental de voile des Alpes-Maritimes qui rassemble 11 607 licenciés (la voile est le 3ème sport du département) issus des 34 clubs sportifs dont 4 organismes affiliés (écoles municipales de voile). Les Alpes-Maritimes sont le 3ème département de voile français, le 1er département français de VOILE LÉGÈRE JEUNES, avec 4 titres de champions de France

Le Club Nautique de Nice est également partenaire des autres clubs nautiques de la région, et participe avec eux à l’organisation d’événements nautiques.