Nos bateaux

Les dériveurs solitaires

L’Optimist

L’Optimist est un petit voilier solitaire, conçu en 1947 pour l’usage des enfants (jusqu’à 15 ans). Généralement construit en fibre de verre, l’Optimist est utilisé pour l’initiation à la voile et pour la pratique de régates.
C’est l’un des types de voilier les plus populaires au monde.

DSC_0303

Le Laser 4.7, radial, standard

Le Laser est un dériveur monotype très populaire, barré par une seule personne: son succès réside dans sa simplicité et sa robustesse. Il est aussi très apprécié par les régatiers.

DSC_0416

Dériveur en double

Les Hobie Cats sont de petits catamarans de sport adaptés aussi bien à l’apprentissage de la voile, à la voile de loisir ou à la régate,
Ces bateaux sont puissants, en raison de leur légèreté, de leur aérodynamisme et de la surface de leur voile. Les plus aguerris apprécient particulièrement le Hobie 16. On peut ainsi atteindre une vitesse de plus de 20 noeuds.

image001

 

 

L’habitable

Le club possède deux bateaux habitables: un Echo 90 qui est un bateau orienté vers l’enseignement de la voile, et un Surprise qui permet de pratiquer que ce soit en loisir ou de manière plus sportive en régate.

SURPRISE Archambault

Le Surprise est un bateau habitable sportif qui peut embarquer jusqu’à 6 personnes. Pour en savoir plus et notamment comment monter à bord aller ici
Planning de sortie Surprise (réservé aux membres inscrit)

surprise

L’écho 90

Ce bateau école simple et spacieux est particulièrement bien adapté à l’initiation. Il permet d’embarquer des petits groupes qui évolueront dans d’excellentes conditions de sécurité.

ECHO2