Encadrement

2-matteo-carli-royMatteo CARLI-ROY,
Président de la section Voile

Infirmier, membre du club depuis 2013.

Pratiquant la voile depuis l’âge de 7 ans, a navigué en dériveur, planche à voile et kitesurf, s’est spécialisé depuis 2013 dans la course au large et participe activement au trophée offshore IRC Méditerranée.
Portera les couleurs du club sur la Transquadra, course transatlantique au départ de Barcelone en juillet 2017 à destination de la Martinique.

 

 

 

Cinq moniteurs et entraîneurs diplômés d’Etat animent la section voile :

DSC_0422bisDamien BABONNEAU, Chef de base

DEJEPS, BAFA, CQ Handisport, formateur national de moniteurs FFV

Au Club Nautique de Nice depuis 1997, Damien a formé de nombreux pratiquants en voile, du débutant au compétiteur sur différents supports.
Formateur de moniteurs de voile, il dirige une équipe issue en majorité du club composée de quatre permanents et de deux saisonniers.
Dans le cadre des comités de courses, il a participé à toutes les grandes régates pour lesquelles le club nautique de Nice a été sollicité telles que la Vuitton Cup, les Extreme Sailing Series (extreme 40), la solitaire du Figaro, les 60 pieds ORMA, la Star Christmas Regatta…
Organisateur de régates mais aussi pratiquant chevronné sur tout support, de la planche à voile au quillard, en passant par le dériveur, il s’adonne depuis peu au kitesurf en passionné des sports de glisse !

 

 

DSC_0967Alain KORNYELI, Moniteur

BEES1, CQ Handisport, formateur de moniteurs régionaux FFV

Au Club depuis Novembre 1986, il a suivi et formé les jeunes compétiteurs en Optmist pendant trois saisons.
Aujourd’hui, il se consacre à la vie du Club et il anime plus spécifiquement la section « Habitable » en encadrant avec efficacité les sorties en Surprise et en Echo 90.
Diplômé du BEES 1 Voile, il possède la certification du Capitaine 200 Voile.
Il est aussi Formateur Tuteur Fédéral et possède la qualification CQH Handisport.

 

DSC_0381Nicolas CAMOUS, Moniteur

BPJEPS voile & aviron, CQ Handisport, Formateur de moniteurs régionaux FFV

Nicolas est entré au Club Nautique de Nice à 9 ans, il a rapidement fait partie de l’équipe compétition Optimist (encadrée par Damien à l’époque) puis l’équipe laser jusqu’à l’âge de 16 ans. Il entame la formation de moniteur de voile, puis travaille au club en parallèle de ses études en encadrant l’équipe compétition en catamaran et les stages lors de la saison estivale. En 2011, il passe un diplôme de moniteur aviron pour diversifier ses missions et travailler à plein temps pour le club. Aujourd’hui, il entraîne l’équipe compétition laser, tout en participant activement à la vie du club.

 

DSC_0971Eric JUAN, Moniteur

BPJEPS, CQ Handisport

Il se destinait à terminer sa carrière de chef cuisinier dans un restaurant de la Côte d’Azur…. Mais c’était sans compter sur sa passion pour la mer en général et la voile en particulier. Car, à 51 printemps, il est devenu tout jeune moniteur de voile.
En 2012, il est rentré en formation au CREPS d’Antibes, et, son diplôme obtenu il a débuté une nouvelle vie professionnelle au Club Nautique de Nice, son club formateur et de cœur.
Très vite, lui a été confiée l’Ecole de Sport en Optimist. Depuis, il supervise les enfants dans les compétition Critérium du Bassin Sud Est.
Il encadre également les sorties des scolaires, des personnes en situation de handicap ou des adultes membres du club. Parfaitement à l’aise dans l’équipe d’encadrants, il apprécie vraiment ce métier formidable !

 

Nathan BABONNEAU, Moniteur

CQP AMV

Nathan côtoie le Club Nautique de Nice depuis son plus jeune âge. Il a rapidement fait partie de l’équipe compétition Optimist dès l’âge de 6 ans, sous le regard de son père Damien aujourd’hui chef de base.

Après avoir obtenu des résultats honorables au niveau national en Optimist,il s’est lancé en laser avec le club jusqu’à atteindre la 3ème marche du championnat de France espoir à 2 reprises en 2011 et 2012 ainsi que la 6ème place d’un championnat d’Europe sénior en 2009. Inscrit sur les listes de Sportifs de Haut niveau de 2008 à 2012, Nathan a fini par être partenaire d’entrainement olympique pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Il travaille au club depuis 2011 en parallèle de ses études et de ses compétitions en encadrant les stages lors de la saison estivale. Aujourd’hui, il entraîne l’équipe compétition Optimist tout en participant activement à la vie du club.