Traversée de Lyon à la rame

POUR PASSER LE RHONE IL FAUT ETRE DEUX…

Dix rameurs sur deux yolettes niçoises ont vaillamment représenté le Club Nautique de NICE lors de la randonnée de la «traversée de LYON» ce vendredi 1er mai.

95 bateaux avec 480 rameurs sont partis de l’Ile Barbe (Club de Calluire) sous une pluie continue et sont entrés dans Lyon par le défilé de Saône dans un cadre historique somptueux dominé par les pentes abruptes de la Croix Rousse, quartier des canuts. Puis, au coeur de Lyon, ils ont longé  le site de l’ancien Forum romain surplombé par la Basilique de Fourvière et sont arrivés au nouveau quartier de «Confluence» de Lyon la moderne. Ils devaient ensuite remonter le Rhône…

POUR BIEN LE PASSER IL FAUT SAVOIR DANSER…

rando_lyonMais les organisateurs ont dû se résoudre à revoir le parcours : courant anormalement fort, débit trop puissant à cause de la fonte des neiges et des pluies il était trop dangereux de remonter le Rhône. Les rameurs ont dû remonter la Saône plus tôt que prévu pour aller se restaurer, entre autres, de quenelles au Club.

Les deux équipes ont pleinement profité de leur séjour en visitant les célèbres Traboules et ont achevé leur séjour en beauté aux halles de Lyon avant de reprendre le TGV.

ALLONS PASSE PASSE PASSE, ALLONS PASSE DONC…

De notre correspondante et organisatrice de la randonnée, Martine RACCA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.