Randonnée des îles de Lérins

Des plages du Palm Beach vers l’île Sainte-Marguerite, puis l’île Saint Honorat, puis la baie de Cannes et direction le massif de l’Estérel pour arriver sur le canal de la Siagne à Mandelieu La Napoule.
Pour les 10 rameurs du CNN et une petite quarantaine d’autres embarqués dans cette promenade de 25 kms, ce fut une réelle et belle ballade ensoleillée et tout de même sportive !
Nos deux embarcations, avec à leurs bords :
Ferdinand Coocke : Fred FONTAINE, Michel GUERIN, Valérie PETITJEAN,
Nathalie BOREL, Christine CALIN.
Henry Matisse : Jérôme PROST, Florence LIVIGNI, Jean-Paul CECCONI, Pauline VANBENTHEM, Bénédicte VALDELIEVRE.

Bravo aux deux équipages qui n’ont pas manqué de persévérance et d’allant pour participer à cette randonnée.
Il a fallu extraire les deux yoles de mer de notre club, les hisser la veille sur la remorque du club, se rendre de bonne heure à Cannes, décharger « Ferdinand et Henry » sur la plage du Bijou, lieu de notre départ, ceci après une manœuvre vraiment professionnelle du camion et de la remorque.
Mais quel régal de naviguer paisiblement autour des îles de Lérins. Pas de course, une sécurité au millimètre car il a fallu faire de nombreux regroupements de yoles afin de franchir le port de Cannes.

De nombreux et magnifiques yachts se rassemblaient pour une régate royale dans la baie.
Dès notre arrivée au club de Mandelieu après deux bonnes heures de plaisirs en haute mer, « bis répétita » pour toute l’équipe Niçoise devenue experte en manipulation de Yole de mer… Voyez plutôt !

Après bien des manipulations et des navettes de véhicules, nous nous sommes enfin rassemblés pour la photo et la paëlla traditionnelle des hôtes de Mandelieu.
Une intruse habillée de blanc, Niloofar, nous a accompagné tout au long de cette ballade et a remarquablement joué son rôle de photographe
Retour à Nice pour envisager de nouvelles manipulations de remorques, yoles, camion et j’en passe….
Jérôme PROST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.