Une fin d’année 2015 internationale pour les jeunes coureurs du Club Nautique de Nice en section voile

En cette fin d’année 2015, deux déplacements en Europe sont projetés pour les jeunes navigateurs du club.

C’est d’abord un déplacement franco/monégasque qui est en train de s’organiser afin de se rendre à Pula, en Croatie, du 2 au 7 décembre prochain pour la régate de la St Nikola. Trois coureurs en optimist, ainsi que deux laséristes du Club Nautique de Nice, seront du voyage pour constituer au final une belle équipe de 16 optimists, 4 lasers, 3 coachs et 2 accompagnateurs avec 2 remorques et 3 camions.
Cette régate de niveau international, réputée pour offrir des conditions, soit estivales, soit au contraire très rudes, sera pour nos jeunes l’occasion de se jauger sur un plateau de coureurs de haut niveau.

Puis, les jeunes optimists du club auront une deuxième régate fin décembre, la « Coppa Kinder » à San Remo, en Italie cette fois. Pour la troisième année consécutive, ils seront présents sur la ligne de départ.
Cette régate qui se court en même temps que la Christmas Regatta, du 28 au 30 décembre à Nice, est l’occasion d’un beau déplacement à l’étranger pour nos jeunes, d’un niveau légèrement moins élevé que la Croatie, mais tout autant formatrice.

Ils vont ainsi vivre une belle expérience avec ces deux évènements, en espérant ne récolter que du positif à l’arrivée !

Théophile ZANOTTI

1 réflexion sur « Une fin d’année 2015 internationale pour les jeunes coureurs du Club Nautique de Nice en section voile »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.