Portrait : Elodie RAVERA-SCARAMOZZINO

Elodie est une grande athlète ! Née à Nice il y a 20 ans et licenciée au Club Nautique de Nice, elle s’entraîne depuis plusieurs années avec une volonté de fer.
La tête sur les épaules, elle voue un profond respect à ses entraîneurs, en particulier à Patrick DELAFAYE , mais aussi Florian CHEDRUE, à Nice, et Christine GOSSE, qui est la responsable du secteur féminin aviron pour l’équipe de France. Elle suit avec une très grande assiduité tous les entraînements.
Son palmarès est déjà impressionnant : 10 fois championne de France, plusieurs podiums aux championnats de France, 2 fois médaillée de bronze aux championnats du monde junior.
Elle a également été finaliste aux championnats du monde senior et finaliste de la coupe du Monde d’aviron en 2015.
Cette carrière sportive ne l’empêche pas de poursuivre des études de gestion et administration des entreprises à l’IUT de Nantes grâce à un emploi du temps aménagé lui permettant de s’entraîner deux fois/jour.
En 2014, elle a passé un an aux Etats-Unis, en Université filière commerce international, elle est d’ailleurs championne des USA en 8+SF en 2014.
L’objectif fixé aux JO de RIO est de terminer dans les 6 premières filles, c’est ce que nous lui souhaitons, car elle le mérite vraiment !!
Elodie, à moins de 100 jours de cet événement tout le Club Nautique de Nice est déjà derrière toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.