Des niçois en forme au Championnat PACA laser d’Esparron de Verdon les 25 et 26 juin 2016

Cinq coureurs du Club Nautique de Nice ont fait le déplacement le we dernier pour participer à la régate d’Esparron-de-Verdon, bien connue pour son vent « esparronais » !

Trois 4.7 et deux radial ont pu courir les 6 courses sous un beau soleil, une belle chaleur estivale et dans une très bonne ambiance sur l’eau et à terre.

En l’absence de Nicolas CAMOUS, leur entraîneur, malencontreusement blessé, c’est Thomas GIORGI, entraîneur de l’équipe d’optimists au club, qui a pris la relève le temps d’un week-end et qui, sur paddle le samedi et pédalo le dimanche, a coaché toute l’équipe.

Néa FRANOVIC et Aleksja GUTIC raflent les deux premières places en 4.7 au classement filles et terminent respectivement 5ème et 6ème au général sur 25 coureurs, suivi en 7ème position par Mathéo GUICHARD qui, a remporté deux des 3 courses du dimanche.

En radial, Xavier GILLY, s’est bien bagarré et se classe à la 13ème place sur 27 participants. Claire ERNOUF, enfin, termine 23ème, bien contente de sa 13ème place à la 4ème course !

Aleksja GUTIC et Alice CHIAPPORI partent aujourd’hui en Bretagne pour le championnat d’Europe en 4.7, et, en août, Néa participera au championnat de France en Bug (c’est un bateau !).

Classements 

Photos © Jean-Claude ERNOUF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.