Optimist : régate de ligue à Cannes, dimanche 20 novembre, Podium en challenge et belle régate de Sasha 6ème et Samuel 14ème

Pour cette journée de régate à Cannes, trois manches ont été courues dans des conditions de rêve avec 12-18 noeuds de nord-est qui tourne à l’est sur la dernière manche emmenant des bons gros surfs. L’entrainement de la veille dans le mistral a été utile !
En minime Samuel ENJALBERT confirme sa progression de ce début de saison avec de bons départs mais encore quelques lacunes techniques et/ou physiques qui l’empêchent de passer dans les 5 à la bouée au vent et d’être à la même place, manche après manche.
Andréa CARLI-ROY, lui, progresse manche après manche, il doit trouver comment être à son niveau dès la première manche.
Pour Gaspard aussi, un peu le même problème à résoudre, il est très rapide mais il a du mal à s’exprimer et il subit la flotte qui le pousse du mauvais coté du plan d’eau.
Quant à Théophile ZANOTTI il apprendra qu’en hiver…. il fait froid et que le froid fait perdre ses moyens…. ainsi que la motivation !

En benjamin et challenge, Sasha CARLI-ROY ne lâche rien manche après manche ! pour être encore meilleur il doit être capable d’appliquer son projet sans suivre les autres.
En challenge, solide victoire de Thimoté ERGAND qui gagne, avec 3 manches de 1, il est suivi par Livia qui termine 3ème du général et qui a beaucoup appris sur cette régate.

La prochaine régate EDS en open BIC sera avec Eric pour une partie de l’équipe Optimist pour apprendre la régate sur d’autre support.

Olivier TERROL

Merci à Céline pour les photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.