Le Surprise « Club Nautique de Nice »

Le Surprise est un bateau habitable de sortie à la journée (dayboat) ou de régate qui permet de mettre en œuvre les notions apprises par exemple sur l’Echo, et de faire des sorties un peu plus sportives. Il peut embarquer jusqu’à 5 équipiers sous la responsabilité d’un chef de bord. Le samedi matin est réservé à la pédagogie: si vous voulez approfondir et mettre en œuvre vos connaissances il est nécessaire de s’inscrire sur l’agenda prévu à cet effet et disponible dans le bureau des moniteurs.
Les autres jours, la pratique est libre, mais toujours sous la responsabilité d’un chef de bord, agréé par le chef de base, Damien Babonneau (liste des Ch. B. ici). Elle peut être orientée vers la pédagogie, l’entrainement régate, ou tout simplement une sortie « loisir ».
Pour ces sorties réservées aux membres, il faut utiliser un agenda électronique géré par le système SuperSaas.

Voici les instructions pour utiliser le système de planning en ligne du Surprise:

NOTA BENE : Les sorties du samedi matin, à caractère pédagogique, ne sont pas concernées par cet agenda électronique. Les inscriptions doivent se faire toujours sur l’agenda disponible auprès des moniteurs (ou en venant directement le samedi matin s’il reste de la place, sinon il y a l’Echo, les catas et Lasers).

1/ Vous n’avez pas de compte sur Supersaas :

Demander à Michel Boer (michel.boer@cnnice.fr) un compte utilisateur sur le système de planning, en transmettant, votre adresse électronique (qui servira pour l’identification), numéro de portable (n’apparait qu’aux autres usagers, indispensable pour les chefs de bord) et votre numéro de licence FFV.

2/ Une fois que vous avez votre identifiant :

2.1/ Vous êtes chef de bord agréé par Damien, et si le bateau n’a pas encore été réservé, créez un créneau: cette procédure est importante car elle permet à Damien de savoir qu’il y aura au moins un chef de bord, et de le valider.

Aller au lien http://www.supersaas.fr/schedule/RESERVATION_SURPRISE/Sortie_Surprise
connectez vous, et faites votre votre choix sur l’agenda.
Tous ceux qui sont sur la liste sauront alors qu’un chef de bord a réservé le Surprise, et ils pourront s’inscrire comme équipier(e).

Note : l’agenda « chef de bord » peut être consulté par tous les utilisateurs et utilisant le lien ci-dessus.

2.2/ Inscription en tant qu’équipier
Aller à http://www.supersaas.fr/schedule/RESERVATION_SURPRISE/Bateau_du_Club et vous inscrire en tant qu’équipier.
La liste est limitée à 5 personnes ce qui fait 6 avec le chef de bord. Merci de noter qu’à 6 on se marche sur les pieds!

S’il n’y a pas encore de chef de bord identifié, inscrivez vous quand même en tant qu’équipier, ça pourra motiver un chef de bord, ou il est possible (sous réserve de sa disponibilité) qu’un moniteur vous accompagne.

Si vous n’avez pas tout compris, Michel BOER reste à votre disposition.
Merci aussi de ne pas utiliser l’agenda papier pour autre chose que le samedi matin, ça ne sert à rien, ni de dire le samedi matin que vous vous êtes inscrits sur le site !

Si vous connaissez quelqu’un intéressé par les sorties Surprise (le bateau, pas les surprises), merci de lui transmettre l’information, et éventuellement transmettre son adresse mail à Michel BOER (Michel @ boer.fr) pour le rajouter sur la liste.

25