Encadrement

Frédéric ALLO,
Président de la section Voile

Frédéric Allo a commencé la voile à 9 ans et a rejoint le Club Nautique de Nice en 1979. Il a participé à de nombreuses régates en Optimist, et a été sélectionné aux championnats de France.

Il a obtenu de nombreux titres parmi lesquels champion départemental, 1er français au Championnat National Open de Surprise, 5 fois champion de ligue en croiseur habitable et 3 victoires à la Croisière Bleue.

Frédéric Allo est un fidèle du Club Nautique, titulaire d’un brevet d’État de voile, ce qui lui permet d’encadrer et de former de nombreux jeunes. Président de la Section Voile en 2002, puis Président du club jusqu’en 2013, ce qui lui a valu de participer à l’organisation de nombreuses régates comme la coupe Louis Vuitton. Il a aussi œuvré pour l’ouverture du CNN aux handicapés permettant ainsi l’affiliation du club à la Fédération Française Handisport.

 

 

Cinq moniteurs et entraîneurs diplômés d’Etat animent la section voile :

DSC_0422bisDamien BABONNEAU, Chef de base

DEJEPS, BAFA, CQ Handisport, formateur national de moniteurs FFV

Au Club Nautique de Nice depuis 1997, Damien a formé de nombreux pratiquants en voile, du débutant au compétiteur sur différents supports.
Formateur de moniteurs de voile, il dirige une équipe issue en majorité du club composée de quatre permanents et de deux saisonniers.
Dans le cadre des comités de courses, il a participé à toutes les grandes régates pour lesquelles le club nautique de Nice a été sollicité telles que la Vuitton Cup, les Extreme Sailing Series (extreme 40), la solitaire du Figaro, les 60 pieds ORMA, la Star Christmas Regatta…
Organisateur de régates mais aussi pratiquant chevronné sur tout support, de la planche à voile au quillard, en passant par le dériveur, il s’adonne depuis peu au kitesurf en passionné des sports de glisse !

 

 

DSC_0967Alain KORNYELI, Moniteur

BEES1, CQ Handisport, formateur de moniteurs régionaux FFV

Au Club depuis Novembre 1986, il a suivi et formé les jeunes compétiteurs en Optmist pendant trois saisons.
Aujourd’hui, il se consacre à la vie du Club et il anime plus spécifiquement la section « Habitable » en encadrant avec efficacité les sorties en Surprise et en Echo 90.
Diplômé du BEES 1 Voile, il possède la certification du Capitaine 200 Voile.
Il est aussi Formateur Tuteur Fédéral et possède la qualification CQH Handisport.

 

DSC_0381Nicolas CAMOUS, Moniteur

BPJEPS voile & aviron, CQ Handisport, Formateur de moniteurs régionaux FFV

Nicolas est entré au Club Nautique de Nice à 9 ans, il a rapidement fait partie de l’équipe compétition Optimist (encadrée par Damien à l’époque) puis l’équipe laser jusqu’à l’âge de 16 ans. Il entame la formation de moniteur de voile, puis travaille au club en parallèle de ses études en encadrant l’équipe compétition en catamaran et les stages lors de la saison estivale. En 2011, il passe un diplôme de moniteur aviron pour diversifier ses missions et travailler à plein temps pour le club. Aujourd’hui, il entraîne l’équipe optimist, tout en participant activement à la vie du club.

 

David DEGUINE, Moniteur

David entraîne l’équipe compétition optimist.

David a commencé la voile à l’age de 9 ans par l’optimist, puis rapidement la compétition en 420. Support sur lequel il a remporté 3 titres de champions du monde et 2 titres de champion du monde par équipe. Navigateur professionnel pendant 4 ans sur les trimarans D35. Il a aussi participé à 3 tour de France à la voile avec des fortunes diverses (3,15 et 7ème). Il décide de mettre un frein à sa carrière sportive pour se consacrer au coaching, il a été entraineur au club d’Antibes puis pour la SNG (Société Nautique de Genève) et il s’est mis ensuite à son compte, pour entraîner différentes nations (Suisse, Finlande, Brésil, USA…), avec lesquelles il a remporté de nombreux titres (champion du monde, champion d’Europe, vainqueur de différents championnats internationaux.
Aujourd’hui engagé au sein du Club Nautique de Nice pour y faire partager son expérience et construire une équipe compétition durable et forte.

Lionel PELLEGRINO, Moniteur

Lionel est titulaire d’un brevet d’état depuis 1995.

Il entraine les coureurs et les équipes depuis plus de vingt ans, en France et à l’étranger.

Au Club Nautique de Nice, à coté de ses activités de moniteur, il entraine nos compétiteurs.