Les loisirs

Deux possibilités de vivre l’aviron au club.
Selon son envie, son âge, sa forme physique et sa disponibilité on peut privilégier l’approche loisirs ou préférer la compétition ! Parlez-en aux moniteurs.

DSC_0822

10 ans c’est l’âge minimum pour ramer : c’est en moyenne autour de cet âge que l’on atteint la taille minimum qui permet de pratiquer. Pour le reste et dans une approche loisir, l’aviron n’exige pas de dispositions physiques particulières. Seule exigence, savoir nager et s’immerger. Quelques séances suffisent pour commencer à goûter aux plaisirs de l’aviron et découvrir deux choses:
– c’est une discipline « complète » qui fait travailler harmonieusement tout le corps,
– on n’a jamais fini d’apprendre…

Le club dispose de yoles et yolettes où l’on peut ramer en solo, en double ou en 4 barré. Tout au long de l’année les rameurs peuvent participer à des manifestations diverses autour de l’aviron et notamment à des randonnées  sur une fin de semaine ou sur plusieurs jours. Autant d’occasions de mieux se connaître et de découvrir l’esprit d’équipe qui caractérise l’aviron niçois.

Vous hésitez ? Les stages « découverte » de 5 séances vous permettront de décider d’aller plus loin ou pas.

Les randonnées

Randonnée Baie des Anges de décembre

P1010086

Le club participe à de nombreuses randonnées labellisées FFA en France. Les descriptifs peuvent être consultés en ligne.

Quelques autres randonnées ont lieu à l’étranger comme la très courue Vogalonga de Venise.

Film Vogalonga 2016
Diaporama Vogalonga 2009-2014

On peut s’inscrire aux randonnées individuellement mais plusieurs bénévoles du club organisent chaque année des départs groupés: renseignez-vous.