Handisport

L’accueil

L’accès au club est possible par ascenseur depuis le boulevard Franck Pilatte.
L’ascenseur fonctionne avec un badge et permet de rejoindre la plage publique des Bains militaires — équipée pour la baignade des personnes à mobilité réduite—, puis le club accessible aux fauteuils roulants par le vivier Véran.

handicap

Le club nautique est
Lauréat 2013 du Ministère de l’Ecologie, du développement durable et de l’Energie 

Le vivier Véran

Le vivier Véran est équipé pour l’accueil des personnes à mobilité réduite avec espaces, douches et sanitaires adaptés.

Un élévateur pour accéder au ponton

Depuis le vivier les fauteuils roulants peuvent accéder aux quais et aux équipements sportifs par un plan incliné puis un élévateur.

Cet équipement a été réalisé par le Conseil Général et fait l’objet d’une convention avec le club : pour de nombreuses formes de handicap il ouvre l’accès aux sports et loisirs aquatiques.

ECHO2


Côté Voile, la section dispose notamment d’un bateau « Echo 90 » qui permet d’embarquer aisément des groupes même en fauteuil roulant.

La section aviron est quant à elle dotée d’un 4 barré adapté à de nombreuses formes de handicap.

Handi-aviron

Le Club Nautique de Nice vous accueille pour des séances de découverte dans des bateaux adaptés (handicap visuel, auditif, ou moteur).

L’activité découverte aura lieu entre la Baie des Anges et la baie de Villefranche dans une yole de mer, tandis que les séances de perfectionnement se déroulent au lac de Saint-Cassien où nous possédons une base annexe, et où le cadre se prête parfaitement à l’activité « Handi-aviron » (sur des bateaux seul ou à deux rameurs).

La section a déjà accueilli plusieurs compétitrices ou compétiteurs para-aviron, comme Caroline CLEAZ-SAVOYEN, ou Élodie Lorandi, qui a fait plusieurs podiums mondiaux dont un titre de Championne du Monde en 4 barré en 2019.

Élodie Lorandi, Championne du Monde 2019 à Linz en Autriche en PR3 Mix4+

Vous souhaitez vous orienter vers une pratique sportive de l’aviron ?

Nous serons heureux de vous accueillir parmi nos membres pour que vous puissiez pratiquer et vous perfectionner

 Handi-Voile

Le club accueille des groupes constitués et leurs accompagnateurs. Une réflexion est en cours pour l’accueil régulier des handicapés physiques en individuel.

Support utilisé : Echo 90 (maximum embarqué-12 personnes)

Contact : Damien BABONNEAU – Chef de base et responsable handisport
Courriel : voile@cnnice.fr

Tournée Handi Voile 06-2016

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.