Les loisirs

La voile ? Plus qu’un sport, une passion !

Le club permet aux petits et aux grands de pratiquer la voile sur dériveurs solitaires (optimist, laser), en double (catamaran, hobie-cat, Kid) ou en équipage (echo ou surprise).

Dès 7 ans les enfants qui savent nager progresseront rapidement en école de voile, grâce aux conseils des moniteurs diplômés qui supervisent chaque sortie.

Les plus âgés comme les adultes peuvent pratiquer le catamaran ou hobie-cat, le laser, ou l’habitable (Surprise). Grâce au dynamisme des moniteurs, et s’ils suivent les consignes, ils seront rapidement autonomes dans la gestion de leur bateau.

La pratique en loisirs peut déboucher sur une pratique en compétition pour les plus motivés.

Vous avez envie de goûter aux plaisirs de la voile mais ne savez pas comment commencer ?
Le plus simple est d’en parler aux moniteurs : selon votre âge et votre forme physique ils vous orienteront pour commencer vers l’Optimist (pour les plus jeunes) et/ou l’Echo (enseignement en collectif) à moins qu’ils ne vous conseillent le Hobie-cat (idéal pour les ados et adultes débutants) et/ou le Surprise.

Que vous soyez déjà membre du club ou pas, ils vous conseilleront généralement de commencer par un stage découverte.

Vous pourrez au fil des mois et des saisons découvrir les différents bateaux de la flotte, choisir de rester dans une approche loisirs, ou vous essayer à la compétition.

Ayons les bons réflexes !

DSC_0881

 

2 réflexions sur « Les loisirs »

  1. Bonjour
    Je serais intéressée pour inscrire mon fils de 7ans et demi aux cours d’optimiste, pouvez vous me renseigner s’il vous plaît sur les démarches à suivre ? Et quel est l’âge requis ?
    Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.